Toujours aux avants-postes lors des manches française du Championnat du Monde d'Endurance, le TRT 27 d'Eric Tanesie était présent sur le circuit Bugatti en vue de préparer la course lors de 2 journées d'essai. 2 jours de travail qui ont aussi permis de réunir l'équipe après le dernier Bol d'Or.
Toute l'actualité Endurance
Pour la 34e édition des 24h du Mans qui se courra les 24 et 25 septembre prochain, il faudra compter sur pas moins de 62 teams. Les équipages ne sont pour autant pas figés mais on peut déjà voir les forces en présence. Les essais qualificatifs seront très disputés puisque 56 motos seulement prendront le départ le samedi à 15 heures.
Aux 8 heures de Pont de Vaux, on espérait une bagarre de Jean-Claude Mousse et Thomas Allier les favoris tout désignés de l'épreuve et deux ou trois autres équipages. Mais avant de commencer la course était finie pour les officiels Yamaha, Thomas Allier blessé au genou étant contraint de déclarer forfait.
Toujours pas repos pour l'équipe de Pont de Vaux, un seul mot d'ordre : Tous au boulot…. ! ! ! Après avoir organisé les 25ème 12 heures de quad, on continue dans la foulée ce week-end avec la 3ème édition de l'endurance moto. Comme tout augmente c'est bien connu, les « 6 heures » passent à 8.
Pour fêter la 25ème édition des 12 heures de Pont de Vaux, Romain Couprie (Yamaha) s'est octroyé une nouvelle victoire avec ses deux coéquipiers Holmes et Maessen. Une victoire qui n'a pas été de tout repos, l'équipage composé de Mathieu Ternynck, Antoine Cheurlin et Clément Jay est resté à un tour des vainqueurs maintenant la pression sur le quad Yamaha n°1 jusqu'au drapeau à damier.
A Pont de Vaux samedi, la première manche des 12 heures a vu Romain Couprie et ses deux coéquipiers, Holmes et Maessen, prendre un petit avantage d'une minute sur le quad Suzuki n° 4 de Renson, Valentin et Cluydts. Ternynck, Cheurlin et Clément Jay à ce moment avaient 3 tours de retard.
Privé de l'usage de ses jambes Melwynn Rodriguez va courir ses premières 12 heures de Pont de Vaux. Habitué aux courses de quad, il va en découdre avec les meilleurs pilotes du monde de la discipline.
Demain, le parc coureur ouvre ses portes à Pont de Vaux, la 25ème édition des 12 heures va pouvoir commencer, Quad Expo se met en place, toutes les animations proposées attendent le public. Nous vous proposons le programme des quatre jours de l'évènement Quad de l'année, un programme (prévisionnel) bien chargé.
Marc Gobert participe aux 25ème 12 h de Pont de Vaux pour la ..... 25ème fois en hommage à son ami
0
Pour la 25ème édition des 12 heures de Pont de Vaux, un concurrent très très expérimenté sur cette course sera présent, il s'agit de Marc Gobert qui participera à cette épreuve pour la …. . 25ème fois. C'est ce que l'on peut appeler de la fidélité, il pilotera un quad Suzuki LTR 450 aux cotés de son fils Gavin Gobert et Etienne Hopin, n°192.
A moins d'une semaine de la 25ème édition des 12 heures de Pont de Vaux, la pression monte dans la région de Mâcon. L'endurance quad, si la discipline reste plutôt confidentielle, amène une débauche de matériel assez impressionnante et les 12 heures de PDV sont une vitrine, LA vitrine du quad, LA course qu'il faut gagner, autant pour un pilote que pour un constructeur.