Le départ de la 3e manche du championnat du monde d'endurance sera donné dimanche prochain sur le circuit de Suzuka. Pour des raisons d'économie d'énergie, le départ de la course a été avancé d'une heure pour une arrivée qui sera exceptionnellement jugée de jour à 18 h 30.
Toute l'actualité Endurance
Ce sont deux leaders au classement général provisoire qui se sont présentés sur le circuit Carole pour cette quatrième confrontation, à savoir Mathieu Charpin (Yamaha FZ8) et Jérôme Putin (Triumph Street Triple). Le premier cité est monté trois fois sur la plus haute marche du podium avec comme plus mauvais résultat une cinquième place lors de la toute première épreuve à Pau.
Les 9èmes Bikers Classics accueillaient pour la première fois une manche du Championnat Européen réservé aux motos électriques. Ce rendez-vous était la deuxième épreuve d'un calendrier qui comprend six dates. La finale aura lieu sur le circuit du Mans pour la célèbre épreuve d'endurance qui se déroulera les 24 et 25 septembre prochain.
Une épreuve d'endurance réservée aux motos classiques d'avant 1980 est organisée depuis plusieurs années, à l'occasion des Bikers Classics par DG Sport sur le splendide circuit de Spa-Francorchamps, . Cette course ne s'inscrit dans aucuns championnats.
Je te rassure tout de suite, fidèle de Caradisiac Moto, ce titre, qui pourrait très bien figurer en première page de la « presse » à sensations, n'a aucun rapport avec l'ambiance qui règne ici sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps en ce jeudi après-midi. Non non, rien de tout ça.
On peut dire que ce ne sont pas un, mais deux leaders au classement général provisoire qui se sont présentés au circuit de Dijon-Prénois pour la 3ème manche des WERC. En effet, il n'y a qu'un seul point de différence entre Jérôme Putin (Triumph Street Triple) et Mathieu Charpin (Yamaha FZ8).
GSXR, R1, ZX10R, BMW S1000RR, quatre motos différentes dans les cinq premiers sur la grille de départ; si on ajoute la CBRR de Fabian Romanens et la RSV4 de Christophe Tessier, cela nous en fait six dans le top 10 de ces essais qualificatifs. Tout ce petit monde se tient en une seconde et demi sur le rapide circuit de Dijon-Prénois.
Pole-position pour Damien Vasseur; le leader incontesté de cette catégorie au classement provisoire, arrivé avec 47 points d'avance sur François Gilles, ne semble pas décidé à se laisser déconcentré par sa confortable position. Eric Della-Vecchia place sa Gladius sur la deuxième place de la grille de départ avec François Gilles (ER6) à ses cotés.
C'est la R6 de Guillaume Saive qui pointe tout en haut de la feuille de classement de ces essais qualificatifs disputés sur le circuit de Dijon-Prénois. Jérôme Royer place sa Kawasaki ZX6R en deuxième position devant Pierre-Antoine Rosa (Yamaha R6).
Les motos produites depuis la fin de la deuxième guerre mondiale jusqu'en 1985 sont extrêmement nombreuses aux Coupes Moto Légende puisque pas moins de sept séries leurs sont réservées. Voici quelques clichés pris pendant ces trois jours qui, malheureusement, ont été trop courts pour tout voir.