la Nièvre et le fameux circuit de Nevers Magny-Cours recevront les 12 et 13 Septembre prochains la 73ième édition du Bol d'Or. Le second rendez-vous Français des courses d'endurance de 24 heures, après Le Mans, sera la cinquième manche du championnat du monde de la discipline.
Toute l'actualité Endurance
Il y a tout juste une semaine, le team 18 des sapeurs pompiers se réveillé avec la coupe de la 3e place des 8H d'Albacete. Une place chérement acquise qui marque le premier podium du team 18 au scratch. Yannick Bureau, le team-manager revient pour nous sur cet excellent résultat.
A l'issu de la course d'Albacete où seulement 21 motos ont pris le départ, le classement de la coupe du monde d'endurance, c'est à dire le classement des machines superstock n'a pas beaucoup été modifié. Avec 2 victoires et une seconde place de la catégorie au dernier 24 H du Mans, le Qatar endurance racing team mène la troupe avec 88 points.
A l'issu de la 3e épreuve sur les 6 que compte le championnat du monde d'Endurance, l'équipe autrichienne du Yart est toujours le solide leader des 20 équipes ayant marqué des points pour le compte du titre de champion du monde d'Endurance.
La 3e manche du championnat du monde d'Endurance c'est déroulé sur le circuit espagnol d'Albacete. Au bout des 8H de courses, c'est la Yamaha autrichienne du YART pilotée par Igor Jerman, Steve Martin et Gwen Giabbani qui s'impose avec seulement une minute trente d'avance sur la Yamaha Folch Endurance de David Checa, Daniel Rivas et Jose Manuel Luis Rita.
Le team Yart n'a jamais été inquiété lors de ces huit heures d'Albacete pourtant émaillé par de nombreux incidents, dont les chutes de la moto du Michelin Power Research Team, partie de la pole, et qui termine quatrième.
Du côté d'Albacete a lieu cette nuit du samedi la troisième manche du Championnat du Monde d'Endurance, pour une course de huit heures qui aura la bonne idée de partir à dix huit heures pour se clôturer à deux heures du matin.
Comme annoncé fin mai, Magali Langlois va prendre l'avion mi-juillet pour participer aux 8 H de Suzuka au sein d'une équipe dirigée par Ken Tsuitsui. Elle revient pour nous sur son début de saison et sur le début d'une nouvelle aventure. Bonjour Magali. Quel bilan tires-tu de ton début de saison en championnat de France Superbike ?
Après l'abandon du Mans à quelques heures de l'arrivée, Yannick Bureau et toute son équipe avaient à cœur de conjurer le sort et de faire un bon résultat sur un circuit tout nouveau pour eux : l'année d'Oschersleben en Allemagne. Au final, c'est sur la 4e place que les pilotes et les mécaniciens ont réussi à faire monter la Suzuki rouge du team 18.
Ecourtée d'une heure vingt minutes de course, le 2nd round du championnat du monde d'endurance a vu le YART de Jerman, Martin et Giabanni, franchir la ligne d'arrivé en tête de cette épreuve. A l'issu du podium, voici les réactions de course 1er : Yamaha Austria Racing Team n°7 : Nous avons pris un bon depart.