Il n’y a pas 36 solutions pour ne pas souffrir du froid à moto. La première? Pratiquer uniquement quand la température extérieure dépasse 10 °C. La seconde, choisir des couches de vêtements adaptées aux conditions climatiques et utiliser des chaufferettes. Mais elles ne sont pas réglables, et par exemple dans des gants, elles ne couvrent pas les doigts, particulièrement exposés. La troisième, transformer l’énergie électrique en énergie thermique, en investissant quelques centaines d’€ dans des vêtements chauffants mais il en existe pléthore. Sont-ils capables de transformer les températures négatives en douceur printanière pour vous permettre d’affronter les hivernales les plus redoutables en toute décontraction ? Nous avons fait le tour du sujet pour vous aider à choisir.
Toute l'actualité Gants
Des filles, des motos et du fun. Créée en 2017 par deux jeunes motardes, la marque Eudoxie se veut 100 % « Unchained ladies » (femmes déchaînées). Un style et un état d’esprit rafraîchissants qui séduisent et détonnent dans un univers motard encore souvent conservateur.
La marque française d’équipements Racer vient de proposer deux modèles de gants équipés d’un QR Code ID1 permettant aux pompiers d’avoir accès au dossier médical du motard en cas d’accident et de prévenir rapidement les proches de la victime.
Un look rétro tout en étant un équipement de pointe, le nouveau RV-1 signé Vanucci a droit aux dernières technologies, mettant l'accent sur la protection sans pour autant négliger le design. Nous l'avons essayé pour vous, voici nos conclusions.
En bonne place dans la ligne Urban Specialist de l'italien Tucano-Urbano, le gant été Gig Pro mise sur le confort, la protection (EPI de niveau 1KP) et le look avec un design tendance. Répond-il à nos attentes, c'est ce que nous allons voir. Essai.
Inspiré des armures des guerriers féodaux japonais, le gant Ronin est l'une des nouveautés été 2019 signées Racer. Équipement estival pour excellence de par sa conception, ce gant répond-il aux besoins des samouraïs urbains actuels ou au contraire sera-t-il exclus de la société tels les anciens guerriers nippons au ban de la société suite à des fautes de conception ? C'est ce que nous allons voir. Essai.
Désormais obligatoires, les gants font partie intégrante de l'équipement lorsque l'on se déplace en deux-roues… même en été. Bonne nouvelle, il existe des gants spécialement adaptés à ces conditions particulières. Caradisiac vous explique comment bien les choisir.
Évolution du RS, cette nouveauté 2019 été reste dans l'univers Street-Urban de Five mais monte en gamme notamment avec l'arrivée du carbone. Plus abouti, que vaut ce gant? Essai.
Looké, bien placé, soigné ce nouveau gant Bering a sur le papier tous les arguments pour séduire le motard à la recherche d'un équipement été non perforé. Que vaut ce Rocket ? C'est ce que nous allons découvrir dans cet essai mixant route et quelques excursions sur piste.
Le gant AR5 Mud Pro est fait pour l'off-road en conditions difficiles sauce trail, enduro ou motocross en milieu rocailleux. Présentation du Answer.