Fabricant depuis 1927 Racer complète son offre avec des nouveautés pour le moins séduisantes. Nous en avons sélectionné trois lors de ces JPMS. Le manufacturier tricolore propose à Paris des nouveautés esthétiques ou innovantes. Nous commençons les hostilités par le visuel Smart Tatoo de la gamme Street.
Toute l'actualité Gants
Un zip tant pour le look que pour l'enfilage, un cuir de chèvre d'une extrême souplesse, le Racer Veron Winter fait de son mieux pour se démarquer du restant du plateau. Nous l'avons essayé, voici nos conclusions.
5 000 m2, 42 personnes et toujours une coupe du cuir sur place, Furygan vient de fêter ses 45 ans et n'a pas changé son état d'esprit initial : « la course est notre ADN ». Née en 1969 d'une dispute entre trois frangins, la panthère nîmoise a su préserver son patrimoine.
Nouvelle coque ergonomique pour le gant hiver Racer Evolution qui hérite par la même occasion d'une homologation EPI de niveau 1. Stylisé ce nouveau gant Racer est présenté comme capable d'offrir une bonne sensation de conduite avec notamment la présence d'une coque ergonomique et une paume en cuir de chèvre particulièrement souple.
Exo2 se joue de l'hiver avec ses gants chauffants SnowStorm Pro avec comme promesse une bonne répartition de la chaleur. L'écossais continue son offensive chauffante avec ses nouveaux gants SnowStorm Pro pourvus de la technologie Thermoknit.
Des lettres de noblesse écrites en compétition avec Kenny Roberts, Freddy Spencer, Eddy Lawson ou encore Franco Uncini, une gamme riche et complète, une distribution encore timide en France et un nom qui, chez nous, n'évoque pas forcément le monde de la moto. . . Qui est Spidi ?
Des plus sobres, le Wizzard n'en est pas pour le moins abouti. Essai d'un gant Held mi-saison tant technique qu'attachant. Ceux qui veulent un gant looké passez votre chemin, Held propose ici un équipement des plus sobres. Tout de noir vêtu le Wizzard est une sorte de force tranquille.
Si les équipements chauffants étaient encore réservés à quelques marques, ils se sont démocratisés ces dernières années. Racer met à son catalogue dans la gamme Performance le gant Heat intégrant un système présenté comme très perfectionné. Pour garder vos mains au chaud rien de mieux qu'un équipement chauffant.
Direction le stand IXS pour voir ce qu'il y a de neuf du côté du fabricant suisse. Nous avons retenu tout particulièrement deux gants dans cette nouvelle collection 2015. Nous commençons les hostilités avec le City. À peine sous les 300 euros les deux mains, le gant chauffant a droit à une batterie lithium-ion (7 V) ainsi qu'à une doublure polaire trois couches.
Bering a fait le chemin jusqu'à Milan avec dans ses valises des équipements pour tous les gouts, du sportif au marathonien de la route en passant par le citadin avide de look… On débute les hostilités avec le sportif Fisio. En cuir ce blouson mise sur un tarif ras les pâquerettes.