Mac Adam reprend la technologie présente dans les Baïkal et l'impose à ses nouveaux gants Braid. Isolés du froid grâce à un insert Dry Zone et une protection thermique HyperLoft®, les Braid feront de leur mieux pour vous éviter d'avoir l'onglée à chaque sortie.
Toute l'actualité Gants
Répondant au nom de Stunt, les gants Five sont loin d'être uniquement adaptés à la discipline. Roadster survitaminé ou supermotard, les gants se font velours pour séduire à la ville… ou sur piste. Essai.
Rouler sur piste l'hiver sans avoir l'onglée… c'est la proposition de Spidi avec son Carbo Winter. Technique, le gant italien se pare d'un triple serrage, d'une coque aérodynamique et d'empiècements racing en stretch.
Connu dans le milieu deux-roues pour ses protections, Knox surprend et propose désormais une gamme de 4 gants dont le Recon. Caradisiac Moto fait l'essai de ce sport/ touring.
Pas des plus à l'aise en période de grand froid, les Artic Drystar ne proposent ni manchette longue ni volume généreux pour protéger les mains du motard lors des températures sibériennes… L'idée d'Alpinestars est tout autre.
L'arrivée de la gamme 2010/ 2011 permet d'inaugurer le nouveau site internet de Racer. La marque tricolore fait peau neuve en proposant aux motards ou aux motardes une nouvelle vitrine de son dernier catalogue en date avec au programme: du gant, du blouson et du sous-vêtement.
Succès commercial avec plus de 8 000 exemplaires vendus, le Baïkal Evo évolue pour 2011. Mac Adam reste ici fidèle à son isolation thermique par fibres HyperLoft™ qui créent un effet « sous-vide » pour une meilleure restitution de la chaleur corporelle naturelle mais pare son best-seller d'une double coque de protection homologuée CE.
Qu'on est loin du premier gant racing avec coques carbone de chez Held créé en 2001… Le Titan est LE gant sportif du fabricant allemand. Entre matières haut de gamme et prix exorbitant… Caradisiac Moto fait le test du géant de la protection. L'idée de Held est simple : faire le gant le plus sécuritaire possible tout en souplesse.
Pour plus de résistance en cas de perte d'équilibre sans pour autant faire l'impasse sur la souplesse, l'italien Spidi retient pour ses gants Deer un cuir de cerf associé à du mouton.
Pour les filles ou les garçons, All One réalise un gant mi-saison au look commun mais au rapport qualité/prix intéressant. Pour moins de 50 euros TTC public, les Wallis vous offrent un mix de cuir de chèvre et vachette, et un insert Hipora® étanche et respirant.