Petit gant été au tarif compétitif, le All One Yakusa est réalisé en Spandex® et nubuck. Fait pour une utilisation urbaine ou pour aller à la plage, le gant français est très limité côté protection.
Toute l'actualité Gants
Chez Triumph, c'est la fête à tous les étages. La gamme est complète comme jamais grâce à la récente arrivée de la Sprint GT, le trois cylindres 675 cc de la marque fait des émules et les produits dérivées trouvent un public d'amateur.
Ixon n'oublie pas les filles qui auront droit à la version RS Tatoo HP. Sur la même gamme que son homologue masculin, le gant tricolore compte sur son look mais aussi sur des caractéristiques techniques full option pour un tarif contenu.
Look pas très heureux pour cette nouveauté italienne 2010. Tucano Urbano nous avait habitué à mieux. Avec le Flash (référence 980), le fabriquant transalpin propose un gant courant sans grand intérêt : look standard, caractéristiques technique courantes… rien de bien folichon. Dommage.
Look racing mais aussi fashion pour ce gant homme RS Print HP. Manchettes courtes, protections aux emplacements opportuns et renforts cuir pour limiter l'abrasion, le gant Ixon acceptera sans problème les balades routières hors de la ville.
Misant sur un prix très attractif à peine supérieur à 25 euros, le gant Darts Urban devrait séduire ceux qui roulent en milieu urbain. Séduisant, le gant tricolore offre le strict minimum syndical, mais se pare cependant de cuir pour limiter au mieux les mains qui « pèlent » après une grosse glissade.
Du sport… oui, mais civilisé. Telle est plutôt la vocation de ces gants KTM Speed X. Axés ville, les gants autrichiens misent cependant sur la sécurité… et on ne les en blâmera pas. Au programme, on retrouve du cuir, du carbone, des inserts silicone et des pads plastique pour protéger au mieux vos mimines !
Jusqu'à la fin juin, les deux fabricants italiens vous offrent une remise de 25% pour l'achat d'un équipement Dainese ou un casque AGV en échange de votre matos usagé (combinaison, veste etc…). Quelle que soit la marque avec laquelle vous roulez, les équipementiers transalpins vous font bénéficier de cette remise sur l'achat d'un nouveau produit de même catégorie que celui qui a été apporté.
Conçu en collaboration avec le champion du monde 2008 catégorie S1, Bernd Hiemer, le gant typé supermotard Slide Comp est ce qui se fait de mieux, au catalogue Held, dans un segment pouvant aussi bien séduire le pilote de roadster sportif que l'amateur de sportive roulant sur route… Caradisiac Moto en fait le test à la ville, à la terre, à la piste.
Sous un air racing, le gant Bering Lady Elkina reste cependant féminin avec l'imposition du fabriquant d'un insert décoré sur le haut de la manchette. Si l'on en croit les données techniques, le gant offre un bon feeling de pilotage et une bonne protection avec coque carbone, inserts mousse et doublure cuir aux emplacements choisis… de quoi séduire la motarde adepte de la conduite dynamique.