Comme je vous l'avais annoncé lors du dernier salon de Milan, la gamme Five propose à partir de cette année une gamme de gants que pour les filles. Déjà bien complète pour sa première année d'existence, les motardes auront le choix entre des produits plus ou moins lookés, plus ou moins orientés circuit et plus ou moins chauds.
Toute l'actualité Gants
Gant conçu pour la froide saison, le Dainese M21 D-Dry n'a pourtant pas oublié d'être à fond dans la sécurité. Avec son look inspiré des gants de piste, le M21 D-Dry est un produit technique. La marque italienne a opté pour le mix des matières avec l'emploi d'un cuir de bœuf (sur la quasi-totalité du gant) et de tissu D-Stone permettant un gain en mobilité.
Reconduit en 2009, le gant Segura Bart est un produit hiver discret et sobre. Renforcés au niveau des paumes et des métacarpes, les gants Segura Bart possèdent les qualités de sécurité d'un modèle de gant homologués CE associées à une tenue souple pour un confort d'utilisation au quotidien.
Les protections positionnées dans les blousons, les pantalons et même les gants sont généralement rigides ou semi-rigides. Faites en matière PVC ou à base de caoutchouc, elles sont pratiquement toutes homologuées CE mais elles restent cependant dans la catégorie de protections dites passives.
Le gant Ixon Pro Fast HP est une nouveauté 2009 qui se classe directement au rang des gants haut de gamme de la marque française… Pour ce faire, Ixon s'est appliqué pour rendre ce gant hiver au look racing « tout bien comme il faut » : Contact lecteur pour les points de vente les plus proches de chez vous : www.
Comme son homologue été, ce gant a été développé par les pilotes Five Enduro : Stéphane Peterhansel et Arnaud Demeester et Quad : Grégory Lassaigne.
Haut de gamme chez la marque française BLH, le gant hiver Killer arrive cette année au catalogue. Avec un look inspiré des gants racing, ce produit orienté sport est bel et bien un gant qui vous permettra d'affronter les températures froides… BLH a placé dans son gant Killer des matériaux de premier plan afin que le motard ne « perdent » pas les mains en roulant.
Moult possibilités pour garder vos mains au chaud cet hiver, les divers fabricants de gants mettent tout leur savoir faire pour proposer au motard un produit chaud, confortable, souple et tout ça sans perdre la sensibilité des commandes.
La saison hivernale est la plus difficile pour le motard. Outre les risques de glissade (dus au bitume qui prend un malin plaisir à rester aussi glacial que l'accueil d'un motard roulant en japonaise dans une concentration des Hells Angels), le motard ou le scootériste doit se préserver du froid… Pour ce faire, la marque DMP propose une gamme répondant au nom de code de WSTOP dans laquelle vous pouvez trouver entre autres un sweat, des sous-gants ainsi qu'un masque avec plastron intégré.
Racer, avec son nouveau Lobster, fait un gant dont seul l'index (en dehors du pouce, bien entendu) est séparé du restant des autres doigts et ce pour une raison simple : avoir moins froid aux mains. Le concept du gant 3 doigts permet de bien tenir les doigts au chaud en libérant l'index pour le frein et l'embrayage.