Alex Debon s'est adjugé la séance de réchauffement dominicale, dernier étape avant le Grand Prix d'Espagne de la catégorie qui se déroulera à l'heure du déjeuner à Jerez. Le pilote de la FTR, meilleur performer le vendredi, a devancé la Moriwaki de Lüthi, Toni Elias et la Mistral 610 de Takahashi.
Toute l'actualité GP Espagne
Jorge Lorenzo s'est adjugé la séance de réchauffement d'une Grand Prix d'Espagne de Moto GP qui s'élancera en début d'après midi sur le tracé de Jerez. Le pilote Yamaha a devancé son compatriote et rival de chez Honda Pedrosa qui confirme le bon niveau qui lui a permis de décrocher la position de pointe hier.
Alors que son équipier Julian Simon jouait la position de pointe, Mike Di Meglio restait quant à lui englué au fond du tumultueux et conséquent peloton d'un Moto 2 où chaque millième compte.
C'est de la première ligne que partira le bébé de Tech3 pour le Moto 2, en vue d'un Grand d'Espagne que l'on espère plus fructueux que le précédent au Qatar.
Hier c'était l'euphorie chez Suzuki avec une prise de risque assumée par un Loris Capirossi dans un changement qualifié de radical pour la recherche des réglages. Le cinquième chrono alors obtenu semblait donner raison au vétéran italien même si une pointe de scepticisme pointait dans les propos de Paul Denning.
Neuvième chrono seulement à l'issue de la qualification pour le Grand d'Espagne de Moto GP, Andrea Dovizioso ne pouvait cacher une certaine frustration sans doute exacerbée par le fait de voir un équipier Pedrosa s'approprier la position de pointe.
C'est un tir groupé à la troisième de la grille de départ du Grand Prix d'Espagne de Moto GP qu'ont réalisé les deux sociétaires de l'équipe Tech3. Seulement séparés par dix neuf millièmes, Colin Edwards et Ben Spies ont fait jeu égal au niveau du chrono mais les deux hommes ont connu des péripéties différentes.
Malgré une chute le matin, Randy De Puniet s'est magnifiquement sorti de la séance de qualification du Grand Prix d'Espagne de Moto GP, en s'appropriant une place sur la seconde ligne. Son sixième chrono fait de lui le second représentant Honda derrière le poleman Pedrosa mais aussi et surtout le premier privé.
La première ligne ne lui a échappé que pour une poignée de dixièmes mais pendant les quarante premières minutes de la séance de qualification, c'était lui qui menait la danse. De fait, Valentino Rossi n'est trop déçu de sa quatrième position sur la grille de départ du Grand Prix d'Espagne de Moto GP, synonyme de seconde ligne.
C'est avec un sentiment mitigé que Casey Stoner faisait le bilan de sa qualification pour le Grand d'Espagne de Moto GP. Certes heureux d'être en première ligne en compagnie de Pedrosa et de Lorenzo, il notait aussi qu'il n'avait guère évolué dans ses réglages depuis qu'il avait posé les roues de sa Ducati sur le tracé de Jerez vendredi.