
Ce week-end, ce sera son rendez-vous de l'année avec des compatriotes qu'il ne demande qu'à combler au Mans. Mais ce Grand Prix de France s'annonce comme un combat avec une Ducati versatile qu'un état de forme moyen ne va pas aider à cerner.
Ce week-end, ce sera son rendez-vous de l'année avec des compatriotes qu'il ne demande qu'à combler au Mans. Mais ce Grand Prix de France s'annonce comme un combat avec une Ducati versatile qu'un état de forme moyen ne va pas aider à cerner.
Le Grand Prix de France approche et ce rendez-vous de l'élite de la vitesse moto avec l'hexagone risque bien d'être placé sous le signe de Johann Zarco. Pilote Derbi en GP125 au sein de l'équipe championnat du monde en titre, l'Avignonnais a eu l'excellente idée de monter par deux fois consécutivement sur le podium en trois épreuves disputées.
Où en est Ducati à l'approche de la période estivale ? Les Grands Prix, à partir, du Mans, vont s'enchainer à vitesse grand V ce qui ne laissera pas beaucoup de temps pour assurer le développement d'une GP11 qui a soumis ces dernières évolutions au lendemain d'un Grand Prix du Portugal marqué par le top 5 de Valentino Rossi.
Le Grand Prix de France approche et le Moto GP se charge dès à présent de faire monter la pression. Afin de bien vous mettre dans le bain et de vous mettre l'eau à la bouche, le site motogp.
Avec le retour des 1 000cc sur la grille de départ, c'est l'une des pierres angulaires de la nouvelle réglementation du Moto GP en 2012. Appelé « Claiming Rules », ce dispositif a pour ambition d'établir des aménagements encourageant l'arrivée d'équipes privées, qui auraient aussi la stature de francs-tireurs puisqu'elles débarqueraient avec non seulement un châssis maison, mais aussi un moteur sorti de leurs ateliers.
C'est la veillée d'armes pour un Grand Prix de France moto organisé depuis maintenant dix sept éditions par l'équipe de Claude Michy. Le Mans sera à nouveau le théâtre de la joute de l'élite de la vitesse, et sous la houlette des partenaires institutionnels que sont Motul et Dunlop, les six tricolores et les deux équipes Tech3 et CIP en lice auront à coeur de faire vibrer leurs compatriotes dans les tribunes.
Tous les fans de grands prix ont déjà coché les dates du 13 au 15 mai sur leur calendrier depuis belle lurette. Figurez-vous que cette année, une surprise de taille vous-y attend puisque les organisateurs ont décidé d'organiser une course de trois tours pour le moins originale.
Pour être au cœur de l'action lors du prochain Grand Prix de France, Dafy Moto met en place un jeu concours en vue d'empocher quatre places au Mans. Du 13 au 15 mai prochain vous n'avez rien de prévu sauf sortir le chien ? ! ?
Assister à un grand prix en vrai, en direct live… ça a du bon. Pour vous permettre de vivre le prochain GP de France dans les meilleures conditions possibles, Yamaha vous propose sa tribune. Couverte, cette dernière aux couleurs du fabricant est située à l'entrée de la Dunlop au bout de la ligne droite et, pour assister à toute la course sans rien manquer, Yam' a bien entendu prévu un écran géant.
Du 13 au 15 mai 2011, la France et plus particulièrement le Bugatti recevront la cinquième manche de la saison 2011 de Moto GP.
SPONSORISE