
A l'occasion du Grand prix de France qui aura lieu du 21 au 23 mai 2010, Dafy-Moto propose un pass VIP mis à prix à 29,90 euros TTC public.
A l'occasion du Grand prix de France qui aura lieu du 21 au 23 mai 2010, Dafy-Moto propose un pass VIP mis à prix à 29,90 euros TTC public.
Le circuit français basé dans la Nièvre a été récompensé par le mondial Superbike qui lui a donné le prix 2009 de l'organisation. Infront Motor Sports, l'enseigne qui détient les droits de la catégorie, a ainsi trouvé en Magny Cours l'excellence en matière de promotion, de logistique et de mise en œuvre générale, si bien que les Gaulois ont été mis logiquement sur un piédestal à l'issue de cette saison du mondial.
L'opération avait pour objectif de ne pas se retrouver au même endroit au même moment avec la Formule 1 pour un Grand Prix de Grande Bretagne que seul Silverstone sera finalement en mesure d'organiser pour les deux disciplines, puisque Donington ne sera pas prêt à temps pour recevoir l'élite des quatre roues après avoir lâché celle qui en compte de deux moins.
Lors d'un passage éclair au dernier Grand Prix de France, j'avais eu le privilège de pouvoir échanger quelques mots avec un Claude Michy complétement immergé dans l'organisation de l'événement mais qui, au détours d'une conversation à bâtons rompus sur le sport-moto, m'avait alors déclaré: « les courses de demain se feront avec des machines électriques et des haut-parleurs diffuseront le bruit de moteurs en fond d'ambiance.
De 2003 à 2007 c'était devenu une tradition avant que le magnifique tracé de Portimao ne se découvre au monde et prenne la mission de clôturer les débats de la catégorie des Flammini. Pour 2010, la Nièvre éteindra à nouveau les lampions du mondial Superbike puisque le Portugal sera cette fois le second rendez-vous d'une future campagne qui comptera treize meetings.
Il aura fallu près de 5 mois pour que Régis remonte sur sa moto. Non pas pour la compétition mais pour saluer et remercier le public de Magny-cours venue nombreux (81. 000 spectateurs). Son état va de mieux en mieux puisqu'il a repris le sport pour travailler le bas du corps.
81. 000 spectateurs ont pu applaudir la seconde place et la victoire de Noriyuki Haga lui permettant de conforter sa position au championnat du monde. Il compte désormais 10 points d'avance sur Ben Spies qui a connu une 2e manche très difficile qu'il termine à la 4e place.
Rea : 3e J'avais un bon rythme e course à comparer à celui de Haga. Mais à 5 tours de la fin, mon pneu avant était très dégradé et je n'ai pu plus rien faire pour suivre. Je tiens à féliciter ceux qui m'accompagne ici. Je veux remercier mon équipe qui a énormément travailler sur la moto.
Sofuoglu : 3e Je n'étais pas bien placé sur la grille et j'ai eu du mal à me mettre dans le rythme. La chute de Laverty m'a permis de passer 3e. D'ici au Portugal, on va travailler sur la moto pour combler notre retard. Crutchlow Ca a été une course difficile.
Xavier Simeon : 2e et vainqueur de la coupe FIM C'est une journée spéciale pour moi. Nous avons fait la pôle hier mais le plus gros objectif était de marquer assez de point pour le titre. Dès le départ de la course, je me suis bien senti sur la moto. Maxime a fait une course très intelligente en restant derrière.
SPONSORISE