
Technologie à la mode, le système radar relié à diverses aides à la conduite s’impose sur de plus en plus de motos routières. La prochaine à en profiter devrait être la Kawasaki Ninja H2 SX.
Technologie à la mode, le système radar relié à diverses aides à la conduite s’impose sur de plus en plus de motos routières. La prochaine à en profiter devrait être la Kawasaki Ninja H2 SX.
Si les véhicules sont toujours plus connectés, il en sera peut-être bientôt de même de nos routes. Un tronçon routier qui communique avec les véhicules est ainsi actuellement en phase de tests en Italie. Le début d’une nouvelle ère ?
Déjà disponible sur les Honda Gold Wing, les scooters Honda Forza 750, X-Adv et Forza 350, Android Auto est maintenant accessible sur la Honda CRF1100L Africa Twin grâce à une simple mise à jour de l’interface.
Souvent réservés aux jeux vidéo, les simulateurs motos pourraient entrer dans une nouvelle ère grâce à la société allemande Vi-Grade. Cette entreprise spécialiste de la simulation moto vient de breveter un système ultra-sophistiqué qui permet d’installer sa moto dans une sorte de cage pour prendre de l’angle et tester les limites de sa machine. Une innovation qui pourrait combler les pilotes professionnels mais aussi les constructeurs.
Malgré le retour annoncé de modèles plus classiques dans sa gamme de motos, Harley-Davidson n’en oublie pas pour autant de développer les futures innovations technologiques qui les équiperont. La marque américaine développe ainsi, outre un système de freinage d’urgence et un gyroscope, un régulateur de vitesse automatique actif particulièrement utile lors des virées en groupe.
La crise sanitaire mondiale traversée depuis le début de l’année 2020 a poussé les constructeurs à innover dans la façon de présenter leurs nouveaux modèles. Une situation inédite qui a bouleversé les habitudes. À tel point que BMW Motorrad a annoncé que sa communication allait désormais s’orienter vers de plus en plus de contenus numériques et live, pour à terme remplacer les traditionnelles présentations dans les salons.
En pleine restructuration, Michelin n’en oublie pas de développer de nouveaux produits. Et pas toujours là où on pourrait l’y attendre. Le célèbre fabricant de pneumatiques français a ainsi récemment déposé un brevet pour un appareil électrique monté directement sur la roue arrière des motos, pour aider les motards dans leurs manœuvres.
Précurseur et leader du marché de la moto électrique, le groupe californien Zero Motorcycles a annoncé récemment un accord avec l’entreprise européenne de collecte et de recyclage de batteries Reneos.
Avoir tout son smartphone directement sur l’écran de son deux-roues, le tout avec commande vocale. Voilà ce que propose Honda avec sa nouvelle application RoadSync. Un nouveau système de connectivité pour motos et scooters qui permet donc au pilote d’avoir accès aux fonctions les plus utilisées de son smartphone sur son véhicule.
Innovation venue d’Italie, le groupe Piaggio vient de faire breveter un nouveau système d’éclairage auxiliaire situé sous ou sur le côté de la moto, qui permettra d’éclairer la partie sous le véhicule à basse vitesse et à l’arrêt.
SPONSORISE