Voici donc la détentrice du record absolu de la moto la plus longue du monde. Avec ses 9 mètres 57 et ses 16 places, son créateur, Oleg Rogov, de Tver en Russie a ainsi établi le 19 décembre 2005 le record du monde (inscrit au Guiness Book).
Toute l'actualité Insolite
Dans le cadre des véhicules insolites et d'exception, il faut croire qu'il y a actuellement comme une surenchère, poussant les acteurs à tenir la scène et l'exposition dans les salons. Dans un registre concret, Bombardier a lancé son Spyder sur le marché sous couvert du blason Can Am.
S'il y a seulement quelques décennies la notion de la moto de luxe relevait de la plus strict incongruité, les moeurs et le temps se sont chargés d'en faire une réalité. Le phénomène tuning en général, qui laisse libre court à tous les fantasmes, et la niche custom en particulier, ont fini par une lente sédimentation à créer leur code, à trouver leur client et à créer leur marché.
Lorsque l'on sait que la moto va où le regard se pose, voici l'archétype du coup bas de nature à déconcentrer l'adversaire. Mais pour l'occasion, c'est aussi le témoignage d'une autre époque de la course moto, celle des années 1970 où on ne s'embarrassait guère de fioritures.
Outre Atlantique, une tendance têtue largement relayée dans nos contrées fait florès. Celle à vouloir à tous prix élargir et décorées de manière ostentatoire, sans oublier l'incontournable énorme gommard qui pose la machine et son propriétaire parmi les vertueux de la préparation extrême.
Voici une réalisation unique, un quad Ducati de 750cc de réalisation britannique. Cette machine a certainement coûté des milliers d'heures de construction à son propriétaire mais il détient là un engin unique au monde qui est de plus complètement homologué route.
Alors, il paraît que c'est une moto volante. Au premier abord, on ne dirait pas du tout, mais en regardant de plus près on aperçoit la tête de fourche, la roue avant, et les fourches. Cette idée folle vient de Larry Neal. Son but était de faire voler n'importe quoi.
La moto et le cinéma sont deux ingrédients qui, associés peuvent parfois donner un cocktail si détonnant qu'il monte à la tête de la motarde ou du motard qui s'en repaît. Après un Bouffon Vert repenti, voici trouvée ICI une inconditionnelle nourrie au Kill Bill Volume 1.
Qu'on se le dise, les « riders » de Harley n'ont rien de bon père de famille. Ils auraient même tendance à vouloir s'occuper de leurs jeunes progénitures, pour peu qu'elles croisent leur chemin. Voici du moins le message sulfureux distillé par la marque dans sa récente communication.
Grâce des initiatives personnelles, la moto suit l'actualité du cinéma avec assiduité. Après les manifestations officielles dévolues à Superman, l'inspiration artistique de Ghost Rider, et après l'aventure personnelle d'un mordu de Spider Man, voilà la brêle du Bouffon Vert.