Dans le monde parallèle du Custom, il y a une niche qui fait florès, celle de la machine de luxe. Tarif à tomber en pâmoison, mais finition sans reproche et exemplaire quasi-unique garantie. Autour d'une sauce technique éprouvée, un gros Twin, en l'occurrence, ici, un 1 916 cc, et une taille de guêpe logeant un réservoir de 13 litres.
Toute l'actualité Insolite
La marque de Milwaukee sort à peine d'un lourd conflit social qui risque de laisser une note épicée après quelques 20 jours de grève. Justement, pour améliorer l'ordinaire, voici un kit de salière et de poivrière qui devrait relever ce plat insipide. Pour mieux faire passer la pilule.
Quoi de plus banal après une balade à moto que de se poser et se reposer assis au fond de son canapé ? Rien ? Et bien, pour ceux qui n'aiment pas la banalité, le blog moto est encore une nouvelle fois là pour vous. Après vous êtes servi un verre d'eau, vous pourrez vous installer confortablement dans votre nouvelle chaise.
Voilà un sourire qui en dit long sur la satisfaction de chevaucher ainsi sa monture. Il faut dire qu'elle est spéciale, jouissant d'une plastique évocatrice du plus bel effet. A prendre, certes au second degré, mais avec certains aménagements, peut être en option, ou un pilote, disons, plus velu, on arpenterait vite le domaine de l'indécence.
Ce n'est sans doute pas demain la veille que l'on évoluera dans cette position, mais ce n'est peut être pas plus mal. Reste que si c'est le genre de posture que l'on ne souhaite pas de prime abord pour rouler, c'est le style d'allonge que l'on apprécie pour emballer.
L'art peu être parfois beau, mais aussi extrêmement insolite, c'est la cas de cet artiste : Franck, qui pour signe particulier : « a de drôles d'idées dans la tête » (c'est lui-même qui le dit). Plus sérieusement, il est souffleur de verre depuis plus de 15 ans maintenant.
Voilà un petit moment que la moto se voit agrémenter à toutes les sauces. On lui greffe une roue supplémentaire pour en faire un engin hybride, on allonge son squelette pour faire une caisse, ou, encore, on lui greffe des skis, des fusées, j'en passe et des meilleurs.
Il y a toujours des extra-terrestres un peu partout et même dans le monde de la moto. Ryan Capes fait partie de ces illuminés qui en font toujours plus et repoussent les limites du possible. Ce jeune homme de 26 ans est né à Whidbey Island. Il a eu pour but de faire le saut le plus long de l'histoire à moto.
Magie de la toile, un renseignement tiré d'un site ibérique pour nous ramener en un éclair dans la bonne ville de Lyon. Pour y découvrir que le Ghost Rider n'est pas le seul à bénéficier d'une brêle. Ni, d'ailleurs les petiots « Rushrunners ». Là, c'est du réel, du palpable, du concret.
On n'en a pas encore fait un film, mais le scénario s'y prête parfaitement. Et c'est de nouveau la moto qui y tient encore une place de choix, comme autrefois le cheval, lorsque les westerns étaient le genre incontournable d'une époque.