Il fait rire certains, d'autres grincent déjà des dents. La commune de Bretenière, en Côte-d'Or, qui en a assez des constants excès de vitesses de la part des usagers a pris le taureau par les cornes et a installé un panneau bien en évidence où il est indiqué en toute ironie : «Il reste encore des enfants à écraser.
Toute l'actualité Insolite
C'est histoire de se mettre l'eau à la bouche… Ou plutôt la glace et la neige. Dans les défis et les excursions les plus improbables, Laurent Cochet est devenu un spécialiste. Entre les 6000 km Paris-Dakar en VFR 1200, son voyage en Ural vers la concentration des Eléphants en Bavière (sud de l'Allemagne), il était temps pour lui de se lancer dans une nouvelle aventure.
Harley-Davidson a décidé de nous étonner dans sa dernière vidéo de promotion de ses produits. Peut-être pour nous réveiller et bousculer une image sûre d'elle-même et ronronnant comme ses mécaniques aux sons souvent imités mais jamais égalés. Finies les belles virées avec la banane en ville ou sur d'interminables lignes droites.
Certes la nouvelle n'est pas en rapport direct avec le deux-roues, mais est assez insolite pour vous en faire part. Après les instruments, les bateaux ou encore les motos, Yamaha se lance dans un nouveau défi, celui de la production de voiture. C'est le dirigeant de Yamaha Motor, Hiroyuki Yanagi, qui a annoncé la nouvelle.
C'est un des exploits qu'aura réussi Randy De Puniet. Le MotoGP malgré toute sa splendeur a du mal à sortir du carré des initiés. Mais, d'un coup d'un seul et à la surprise générale, la catégorie reine des Grands Prix vient de se faire donner une leçon de notoriété par l'anonyme mondial Superbike qui vient d'avoir les honneurs d'une émission passée en clair à la mi-journée.
"Je vous l'avais déjà dit ? Qu'ils m'avaient laissé le choix ? J'ai pu choisir mon Spartan. Vous me connaissez. Je n'ai rien laissé au hasard. J'ai suivi de près votre formation. Comme tous les autres, vous étiez fort, rapide et courageux. Un vrai chef. Mais vous aviez quelque chose de plus que moi seule ai remarqué.
Vous êtes chez vous à vous morfondre devant un ciel plombé ou saisi par un froid de canard qui vous dissuade de sortir votre brêlon ? Vous êtes bloqué au bureau par une réunion qui vous amène à vous interroger sur le sens de l'euthanasie ou vous êtes dans les bouchons en espérant atteindre le boulot ou la station de ski au milieu d'un chaos routier ?
La mortalité routière est repartie à la hausse. De quoi s'interroger sur les causes en essayant d'élever le débat au-dessus d'un réflexe pavlovien d'associations intéressées qui ne voient que la vitesse comme source de tous les maux. Et la multiplication des radars et de la répression comme seuls remèdes.
Il y a des sports comme ça où il faut avoir les avoir bien accrochés ou tout simplement être accro au danger. C'est le cas des pratiquants de side-car cross. Un sport aussi rare qu'atypique, car ils ne sont qu'une centaine à pratiquer en France.
Avouez qu'il y a de quoi perdre son latin. Ducati est une marque de Audi, le plus gros actionnaire de MV Agusta est AMG soit Mercedes, ceci sans oublier BMW qui fait à la fois des voitures et des motos comme Honda. Et puis, en Moto GP, le carénage des Yamaha accueillent Fiat et sans doute Abarth cette saison.