Au fil des semaines à venir, vous allez découvrir sur Caradisiac Moto des sports qui se pratiquent au guidon d'un deux roues. Ce feuilleton sera complété tout au long de l'année par les résultats sportifs de ces différentes disciplines. Place aujourd'hui au moto ball, dont le championnat a débuté le 24 mars par une rencontre entre Voujeaucourt et Monteux.
Toute l'actualité Insolite
Le coup de crayon du designer français Philippe Starck n'a jamais laissé indifférent. Surtout lorsqu'il laisse courir son imagination dans l'univers de la moto. On rappellera qu'une de ses idées s'est traduite sur la marché au travers de l'Aprilia 6. 5 de 1995. Ce qui fait déjà un bail.
Après avoir poussé les motos dans les marigots d'Amérique du Sud, l'homme aux multiples victoires dans le Dakar, dont six avec Yamaha, ci-devant Stefan Peterhansel, a soulevé le sable des dunes marocaines. Un exercice qui n'a rien d'exceptionnel vu la dimension du bonhomme me direz-vous, sauf que l'exercice s'est effectué avec.
Pendant que sous nos latitudes, les motards manifestent pour attirer sur leurs problématiques des candidats à la présidentielle qui ignoreraient presque jusqu'à leur existence, il est des contrées où les mêmes politiques chevauchent des motos en les considérant comme des moyens incontournables pour développer leur ambition touristique.
Voilà une rumeur qui nous vient des Etats-Unis, encore tout retournés de leurs derniers 200 miles de Daytona à rebondissements. Un bruit qui se fonderait très sérieusement sur une confidence formulée par un Paolo Flammini toujours en réflexion sur l'optimisation de son Superbike au nombre de constructeurs engagés supérieur à celui du Moto GP.
Les Yamaha semblent inspirer certaines réalisations cinématographiques. De manière ostentatoire comme avec le V-Max d'un Ghost Rider II au passage assez décevant (le film, pas la moto) et de façon plus exclusive avec cette réalisation de l'enseigne Oddball Animation baptisée RUIN.
Au moment même où toute une usine en appelle à tout un peuple pour monter au front de la saison 2012 de Moto GP, voilà qui a de quoi nous en boucher un groin. Mais c'est pourtant bien Vittoriano Guareschi que voilà, visiblement épanoui et particulièrement attaché à un petit cochon en fibre de verre, qui serait promis au rôle de mascotte dans le paddock Ducati en Grand Prix.
Vous avez pu découvrir sur votre site préféré un sport aussi spectaculaire que peu médiatique, le moto ball. C'est ce week end que sera donné le coup d'envoi de la saison 2012 du Championnat de France division nationale A.
Il y a deux ans, Caradisiac Moto vous permettez de découvrir un nouvel engin hors du commun, le Q-Tek, avec ses kits fabriqués en Belgique par Q-Tec Engineering et montés par le concessionnaire Harley Davidson basé à Limoges.
Hier, nous vous avions parlé d'un duo de Desmosedici mis prochainement aux enchères à Monaco par une usine Ducati qui ne s'est pas résignée à les broyer ou à les remiser dans un musée. Une GP10 ex Casey Stoner et une GP11 anciennement attribuée à Valentino Rossi qui seront à prendre séparément contre une forte somme.