Pour augmenter son champ d'action Ixon équipe son Shiroki HP de tout ce qu'il faut pour une utilisation hivernale l'emmenant aux portes de l'été. Hormis une coupe polyvalente le français hérite d'un insert étanche et respirant, d'une doublure hiver amovible et de zips de ventilation devant et au niveau du dos lui permettant d'être à son aise, sauf en plein été où il sera trop chaud une fois passé Lyon.
Toute l'actualité Ixon
A domicile Ixon présente (entre autres) aux motards et scootéristes parisiens trois nouveautés city. Extraits de la gamme Metropol'Line ces millésimes 2014 prennent une direction sobre sans pour autant tomber dans la tristesse. Le fabricant français débute avec le Boston.
Pour moins de 60 euros, Ixon met à la vente un gant hiver qu'il présente comme très chaud. Pour avoir les moyens de ses ambitions le Pro Blaze HP a droit à une doublure ouatine plus épaisse sur le dos de la main qu'au niveau de la paume, histoire de ne pas perdre en feeling ni en dextérité.
Le français propose de quoi se fringuer « sport » sans pour autant éclater le budget. Du textile mais aussi du cuir, le tout en maitrisant les dépenses… plutôt pas mal en temps de crise. Ixon offre trois couleurs à son blouson Fueller tandis que le pantalon de même nom sera disponible uniquement en noir.
Ixon met tout son savoir-faire en terme de confort en équipant sa veste Rivoli de matériaux souples qui promettent cependant de faire face aux morsures du bitume en cas de perte d'équilibre. Pour moins de 300 euros, le français habille les filles de manière urbaine tout en gardant à l'esprit l'utilisation routière que ces dernières vont en faire.
Une touche de sportivité pour cette nouveauté frenchy signée Ixon. Le Boston reprend la technologie 3 en 1 permettant aux fringues actuelles de s'adapter au mieux aux différentes saisons. Convertible le blouson a droit à un insert étanche et une doublure hiver amovible.
Du racing pour ce Fueller. Certes Ixon coupe son cuir près du corps mais ce n'est pas pour autant que le blouson oublie la civilisation. Capable de répondre aux impératifs de tous les jours il a droit aux standards actuels comme la doublure thermique, le col en néoprène ou encore les nombreuses poches capables de transporter l'indispensable.
Après le Cyclic HP (ici en présentation), Ixon décline son concept au féminin. C'est donc le Celesta HP qui sera en charge de protéger, réchauffer et aérer le corps des filles. Promesse d'être très ventilé et également étanche une fois l'insert amovible enlevé, le blouson saura être chaud équipé de sa doublure hiver amovible zippée… enfin d'après le fabricant qui ici aussi impose une dorsale CE de série.
Haut de gamme, le Cyclic HP utilise la technologie 3 en 1 pour s'adapter aux différentes saisons. Ixon reprend une recette qui séduit de plus en plus de motards même si ses détracteurs parleront de l'ajustement limite tout comme de la protection thermique pouvant ne pas être suffisante en plein hiver.
Pour cet été Ixon habille vos pieds d'une basket façon sportwear. Si l'intitulé de l'Assault est plus fashion que motard (on comprendra facilement la raison du fait de l'absence de certification CE) nulle doute que l'utilisation que l'on en fera sera plus sur deux-roues qu'en boite de nuit.