Ce Grand Prix de la République Tchèque aura été marqué par le choix Cornélien des pneumatiques sur une piste d'abord humide puis allant vers le séchant. Le vainqueur a montré que les gommes dures étaient la solution et avaient une bonne tenue. Les autres en tendre en ont été pour leur frais.
Toute l'actualité Michelin
Depuis le début de cette saison de MotoGP, Michelin est devenu le manufacturier unique du MotoGP. Un statut qu'il convenait d'honorer d'un produit spécifique à l'adresse du motard lambda. Ce qui vient de faire l'enseigne auvergnate qui, pour célébrer son retour en Championnat du Monde, Michelin introduira une série spéciale de pneus ‘MotoGP', produite à 5 000 exemplaires.
Disponible début juin, le Pilot Power 3 MotoGP célèbre le retour du français Michelin en catégorie reine. Gommes en série limitée… Pour fêter son retour en MotoGP le clermontois commercialisera une série limitée de ses PP3 (comprenez Pilot Power 3) disponibles uniquement en dimensions 120/70 ZR 17 (58W) pour l'avant et 180/55 ZR 17 (73W) pour l'arrière.
Ce Grand Prix d'Argentine n'a décidément pas fini de nous surprendre. Après avoir livré hier une hiérarchie digne d'un poisson d'avril, c'est du boudin qui a été au menu au moment des qualifications. Rien à voir avec l'ambiance entre les ténors de la catégorie digne de la guerre froide. Non.
Avec le recul, on se rend compte que c'est la fortune, la chance, la clémence du sort réunis qui ont fait en sorte qu'en Malaisie, on a évité le drame. Un pneu arrière qui éclate à 290 km/h ce n'est pas rien pour une moto et si Loris Baz qui en a été la victime s'en est sorti indemne, c'est parce qu'une bonne étoile veillait sur lui à Sepang.
Lors de la présentation Yamaha en vue de la saison 2016 du MotoGP il a été beaucoup question de la nouvelle donne technique. Il faut dire qu'avec une électronique maintenant unique et des pneumatiques Michelin en lieu et place de Bridgestone, il y a carrément de quoi redistribuer les cartes.
Après Golden Tyre jusqu'en 2012, Michelin sera l'unique fournisseur de pneumatiques lors du championnat du Monde de Supermotard. Dunlop, Golden Tyre et désormais Michelin, le retour à un manufacturier unique revient dans le monde du Supermotard.
Dès que le Grand Prix de Valence aura abaissé son drapeau à damiers et mis fins aux hostilités de la saison 2015 de MotoGP, l'ère 2016 s'ouvrira déjà. Le lendemain, les premiers tests de l'intersaison commenceront, et ils marqueront l'entrée d'une nouvelle ère.
Pour la rentrée l'enseigne Dafy-Moto propose promos et bonnes affaires dont le montage gratos pour l'achat d'un train de gommards. Depuis le 16 septembre et ce jusqu'au 3 octobre prochain les magasins Dafy-Moto mettent l'accent sur les promos.
Dafy-Moto, Michelin et Pela Renet s'associent pour vous proposer deux stages cet été. L'un pour les enduristes, l'autre pour les crossmen. Explications. Dafy-Moto a décidé que cette année 2015 serait une année sous le signe du pilotage. On ne s'en plaindra pas !