L'Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière s'est dit qu'il était temps de dresser le bilan d'une année de répression sur nos routes. En cette année de commémoration des grands massacres du siècle dernier fruits de la bêtise des hommes, il semble affligeant : 23,9 millions de contraventions dressées pour 13,6 millions de points retirés, voilà la triste comptabilité de la campagne 2013.
Toute l'actualité Motard au quotidien
Que l'on rassure, il ne s'agit pas ici de s'inscrire pour un rencard. Mais bien pour réserver des séances de roulage sur la toile sur un circuit Carole en plein renouveau. Avec ce moyen offert sur la toile, vous n'aurez plus qu'une seule chose à penser en arrivant sur le site : le plaisir de rouler.
Afin que les petits aient aussi leurs pieds qui touchent le sol une fois assis sur leur BMW l'allemand donne la possibilité d'adapter la hauteur de la selle. Le bavaroise pense à tous les motards et donne la possibilité (selon certains critères) d'adapter la hauteur de selle en fonction de la morphologie de chacun, de chacune.
Où en sommes nous dans le triste domaine du vol des deux roues motorisés ? Le phénomène baisse-t-il, quels sont les engins les plus ciblés et où sommes nous le moins en sécurité ? Voici les derniers chiffres et ils ne sont pas encourageants. Surtout pour les propriétaires de scooters.
Sur son lit de douleur dans une chambre de l'hôpital de Grenoble, Michaël Schumacher essaie de revenir parmi nous après une terrible chute de ski le 29 décembre dernier qui l'a plongé dans le comas. Mais la réalité, elle, frappe déjà à sa porte. Et ce pour des faits d'accident de la route remontant au 17 novembre 2013.
C'est un point noir sur lequel insiste la dernière enquête d'une DGCCRF que le commun des mortels connaît sous le terme générique de répression des fraudes. Pour l'organisme, être motard ou scootériste c'est l'assurance de se faire avoir à la moindre opération d'entretien.
Lundi à compter de 05h30, il faudra bien regarder les chiffres de sa plaque d'immatriculation avant de s'en aller au taf à Paris ou dans une des vingt deux régions de sa petite couronne. Car le gouvernement a décidé de mettre en place la circulation alternée, en raison des pics répétés de pollution.
La Sécurité Routière ne s'est pas seulement contenté d'annoncer les derniers chiffres des drames de la route pour le mois de février écoulé. Elle a aussi agrémenté sa communication d'un appel à la vigilance des usagers de la route avec un volant envers ceux qui ont un guidon. Merci pour eux !
Depuis le départ de Frédéric Péchenard, le Conseil National de la Sécurité Routière était orphelin d'un délégué ministériel affecté à cette noble tâche. Un départ soudain pour faire une carrière politique qui a dû sacrément embarrassé le pouvoir qui s'est accordé le temps de la réflexion pour combler le siège.
L'humoriste Remi Gaillard a un credo très intéressant qui révèle que c'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui. Une philosophie qui semble connaître un sujet étonnant dans nos hautes sphères politiques. Mais pour ce coup, ça fait moins rire.