Bien que l'aventure à proprement parler commence le vendredi 18 avril, cela fait déjà quelques mois que l'on en parle. Surtout que pour moi c'est une première, alors je pose pas mal de questions à mes compagnons de route pour qui, c'est loin d'être une première.
Toute l'actualité Motard au quotidien
Voici deux nouveaux blousons que l'enseigne Alpinestar vous propose et qui ont pour ambition de répondre à deux styles particuliers d'usage du deux roues au quotidien. D'un côté voici le Royal Drystar, à la coupe douce et discrète, parfaitement adaptée à un usage urbain et qui ne dépareillera pas lors d'un rendez vous mondain.
Parmi les accessoires aussi tendances qu'utiles avec lesquels on peut s'afficher sur sa brêle, il y a les bonnes vielles binocles qui n'ont finalement jamais aussi bien assuré au travers les âges ce regard martial ostentatoire qui toise le reste d'une circulation engoncée dans sa ceinture de tôle.
Madame, Monsieur, jouvenceaux et jouvencelles, pour vos jeux de mains, l'enseigne BLH vous propose deux de ces dernières productions à enfiler avec l'arrivée des beaux jours. Voici le Lady Ace pour elle et le RS6 pour lui et on peut déjà dire que BLH joue là-dessus la carte de la parité tarifaire, puisque si les premièrs cités s'échangent à 39 euros, les seconds se trouvent à deux euros de moins.
Pour les essoreurs de poignée, mordus de sportives, accros au Moto GP et infusés au Superbike, voilà qu'Ixon se propose de vous prêter main forte en enveloppant les vôtres de sa nouvelle paire de gants modestement baptisée RS King.
La bagagerie, ce n'est pas seulement le kit moulé en matière dernier cri qui n'a rien du toc et dont l'originalité chic des attaches dispute celle de l'ergonomie de choc. Il y aussi le genre intemporel, tout droit venu du temps lointain de la conquête d'une nouvelle frontière arpentée à dos de canasson.
Avec l'arrivée des beaux jours la coquetterie veut que l'on conjugue son style avec son environnement. Bien que la gente féminine soit dotée d'une source d'inspiration intarissable, voici néanmoins quelques idées à associer pour être en phase avec la saison.
On ne le dit pas assez mais pour bien faire corps avec sa machine, il faut l'avoir en main, sous peine de ne pas prendre son pied. Souvent, la débauche de technologie plus ou moins avancée nous fait perdre la tête et de vue l'essentiel : le doigté a toute son importance dans la conduite.
Voilà un événement tout nouveau tout beau, la FFMC sera présente lors du prochain Grand Prix moto de France qui aura lieu les vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 mai 2008 sur le circuit du Mans. Les bénévoles de l'association et les salariés vous y accueilleront dès le vendredi à partir de 14h00 sur un stand aménagé pour l'occasion.
S'équiper de la tête au pied pour rouler avec sa belle est quelque chose d'indispensable pour qui ne veut pas finir en pizza ou découvrir brutalement les joies du contorsionnisme sauvage.