C’est un prix qui n’a pas fait trop de bruit, et pourtant, il pourrait être le prélude à une révolution dans la production moto. Jusque-là, avoir du carbone sur sa machine signifiait que l’on s’était saigné pour l’avoir, l’admirer et profiter de ses bienfaits autant sur la rigidité que sur le poids. Mais la voilà que la marque à l’hélice s’est mis en tête de proposer le matériau noble pour tous. Une révolution en marche et c’est maintenant !
Toute l'actualité Motard au quotidien
Si vous voulez vendre ou acheter une moto, il va falloir vous armer de patience au moment de s’occuper du certificat d’immatriculation. Car la carte grise connaît une série noire provoquée par une administration qui a largement surestimé sa capacité et ses compétences au moment de faire passer la gestion de l’indispensable document dans l’ère informatique. Un échec cuisant et des retards qui s’accumulent. Le pire, c’est que ça ne s’arrange pas : début décembre 2017, « seulement » 100 000 demandes de cartes grises en ligne étaient en attente. On en est maintenant à 450 000 !
Le temps où l’on pouvait stationner son deux-roues motorisé là où, simplement, il y avait de la place pour le faire, est révolu. En région parisienne, l’engrenage de la réglementation stricte a été enclenché soit avec un système payant, soit par une chasse organisée pour rabattre les engins vers la fourrière. Sachez-le, avoir un scooter et une moto n’immunise plus sur le souci de le garer pour aller ensuite vaquer à ses occupations. Pour les politiques, c’est un moyen de rationaliser l’espace, pour les automobilistes c’est une procédure élémentaire pour être tous égaux devant la loi. Et pour nous, c’est un nouveau poste budgétaire à ouvrir…
Vous vouliez absolument une Yamaha et vous étiez un poil court côté budget. La marque au diapason a pensé à vous et l’importateur tricolore encore plus puisque, jusqu’au moment de partir pour vos vacances estivales, vous allez pouvoir reconsidérer la question. Des machines de la gamme d’Iwata s’offrent à des tarifs avantageux. Voici la liste…
C’est un message fort qu’a adressé la France au monde concerné par la mise au point des véhicules autonomes. Alors que l’émotion est encore réelle au sujet du premier accident mortel mettant en cause ce type de voiture, un drame qui s’est produit en Arizona, aux États-Unis, le Président de notre verte contrée n’a pas joué profil bas. Au contraire, il a appuyé sur l’accélérateur en annonçant un nouveau cadre législatif dès 2019, qui permettra d'expérimenter sur les routes les véhicules autonomes de niveau 4.
Les habitués des deux roues motorisés à vocation urbaine vont devoir travailler sur leur autonomie pour assumer leur trajet parisien. Sinon, il faudra pousser l’engin qu’aucun politique ne veut reconnaître comme une solution à la fluidité du trafic. Pour nos caciques, la solution est ailleurs : l’éradication de tout véhicule à moteur thermique. Et au cas où les législations draconiennes, les limitations vexatoires ou encore les interdictions de circulation ne suffiraient pas, voici que l’on ferme les possibilités de ravitaillement. En biffant de la carte les stations-service !
Chez Yamaha la Super Ténéré n’est pas seulement un nom pour identifier une machine dans la gamme. C’est aussi un vrai qualificatif qui trouve toute sa justification lorsque l’on est derrière son guidon. La XT1200ZE est une réussite et continue sa carrière. Pour celles et ceux qui voudraient prolonger le plaisir en s’ouvrant avec elle d’autres horizons, la marque au diapason propose une déclinaison Raid Edition qui montre que le mieux n’est pas toujours l’ennemi du bien.
C’est un coup de frein à l’angélisme qui entoure l’idée d’une voiture autonome qui serait la panacée pour éradiquer toute forme de mortalité routière. Car il s’agit bien d’un véhicule de ce type qui a percuté nuitamment en Arizona une cycliste qui est décédée à la suite de ses blessures. Il s’agissait d’une voiture expérimentale de l’enseigne Uber qui a non seulement présenté ses élémentaires condoléances, mais qui a aussi stoppé tous ces tests en cours sur cette technologie.
Lorsque l’on a une Ducati d’un ton rouge incandescent, il est de bonne guerre d’être à l’unisson, soit tout feu tout flamme. Cependant, la posture peut parfois dépasser toutes les espérances en se matérialisant dramatiquement par un effet d’auto combustion ! Voici l’histoire d’un motard américain qui venait de prendre livraison d’une rutilante Panigale V4 qui a soudainement pris feu… En attendant au feu !
Juste avant que la saison de MotoGP ne commence, Ducati a révélé ses derniers chiffres qui montrent qu’en plus d’être cette année un protagoniste pour le titre mondial avec sans doute plus un Dovizioso qu’avec un Lorenzo, elle est une firme en bonne santé. Son patron Claudio Domenicali peut être fier de ses troupes. La preuve…