Le fait divers est presque passé inaperçu et pourtant, il y avait de quoi le remarquer. 300 deux roues motorisées qui font du rodéo sur la N104 un dimanche après-midi de départ en vacances, ce n’est pas ce que l’on pourrait qualifier de discret. Les participants voulaient rendre hommage à une de leur connaissance décédée sur cette route le 8 avril dernier. Une initiative qui a tourné à la démonstration de force. Un hommage qui a fait des dommages.
Toute l'actualité Motard au quotidien
Les liaisons dangereuses entre la moto et la délinquance ne sont pas nouvelles et souvent fortuites. Le banditisme parfois aime se reconnaître dans certains clans aux ressources inavouables, mais c’est la première fois que l’on parle de moto et de terrorisme. Une première que l’on doit à un groupe peu recommandable venu de Belgique : les Kamikaze Riders.
Suite à notre sujet sur un avenir payant du stationnement des deux-roues, la Ville de Paris nous fait parvenir un verbatim. Le voici...
Chez KTM on est des lumières et on est heureux d’avoir un modèle phare dans sa gamme comme une Duke qui rayonne sur sa catégorie. Mais la firme de Mattighofen nous éclaire tout de même sur un dysfonctionnement de son projecteur avant. Qui va donner des ampoules aux mécanos des concessions puisque le sujet nécessite une campagne de rappel.
Pour l’Arafer tout est à refaire et surtout à revoir. Cet organisme, c’est l'autorité de contrôle des activités routières et il joue le rôle de régulateur des activités ferroviaires et routières. Enfin, en théorie, car nos dirigeants ont privatisé des pans entiers de nos voies de communication, à commencer par nos autoroutes. Et c’est justement là que le bât blesse. Les hausses de tarifs autoroutiers prévues ces prochaines années seraient ainsi trop élevées par rapport aux investissements envisagés.
On mange souvent de la cache enragée, on achète du taureau ailé et on veut nous enlever bison futé. Mais tout n'est pas que privation puisque voilà que LeLynx. fr nous fait partager ses compétences sur les tarifs d'assurance. Qui peuvent être aussi souples qu'un chat. Raison de plus pour sortir ses griffes.
On ne fera jamais un Grand Prix dessus, mais c'est un site qui a une histoire dans le microcosme de la moto française. Et d'abord parce -qu'il est né d'un drame vécu il y a 40 ans et qui lui a donné son nom. Il est la matérialisation de la passion motarde pour la vitesse, en tous lieux et en toute circonstance.
Le gouvernement fraîchement mis en place est déjà mis à l'épreuve de la réalité d'une colère sociale susceptible de paralyser le pays. Le mouvement de grève des conducteurs de transport de matières dangereuses est celui-là et il perturbe l'approvisionnement des stations-services depuis le 26 mai.
Et si, à l'approche des vacances estivales, on se faisait une petite pénurie d'essence dans les stations ? Une situation à laquelle, hélas, on commence à être aguerris. Il n'y a pas si longtemps, nous avions déjà vécu ce genre de situation. Un mouvement de grève est lancé depuis le week-end de l'Ascension.
Du côté de Grimaud, en ce moment, il y a une concentration assez exceptionnelle de machines estampillées Harley-Davidson. Et pour cause : il s'agit du rendez-vous européen sur la riviera des amoureux de la marque, ravis de se trouver une si belle occasion d'aller flâner non loin de Saint Tropez.