Ils ne sont pas encore équipiers mais ils sont déjà à l'unisson sur ce que devra être le futur Moto GP en 2012. Valentino Rossi et Nicky Hayden préviennent ainsi que le retour des 1 000cc sur la grille de l'élite ne sera pas automatiquement synonyme de spectacle.
Toute l'actualité Moto GP
Le tragique accident qui a coûté la vie de Shoya Tomizawa continue à saisir d'émotion le milieu des Grands Prix. Ainsi, Scott Redding avoue qu'il va devoir se forcer pour remonter sur sa moto pour le Grand Prix d'Aragon tandis que l'inévitable enquête judiciaire qui va marquer dans le marbre l'implacable déroulé du drame va se charger d'apporter son lot de rappel des faits.
Lucio Cecchinello s'est ouvert auprès du site MCN de la situation en vue de la saison 2011 du Moto GP. Une campagne qu'il devrait reconduire avec une seule Honda et au sujet de laquelle il a déjà déclaré qu'il souhaitait voir Randy De Puniet rempiler.
Jorge Lorenzo l'avait arpenté avec une Yamaha R1 noire, Valentino Rossi lui a emboité le pas avec la même R1 mais bleue. Certrains pilotes du Moto GP s'en vont ainsi faire du tourisme découverte du côté d'un tracé d'Aragon qui sera le théâtre du prochain Grand Prix inscrit au calendrier de la Dorna.
C'était dans les tuyaux du Moto GP dès le début du meeting de Misano et l'IRTA et le MSMA se sont accordés pour avaliser cette idée de rendre l'hiver moins rude pour les passionnés de Grand Prix.
Quid de la politique sportive de Suzuki en 2011? La question mérite d'être posée tandis qu'en cette dernière partie des campagnes 2010 de Moto GP et de Superbike, on relève une GSV-R exsangue, et bientôt seule dans le box de Paul Denning, tandis que du côté de chez Francis Batta, on a déjà fait le deuil de ses ambitions de titre.
Le dramatique Grand Prix de San Marin de Moto 2 va devoir livrer les secrets de sa tragédie qui a emporté l'espoir japonais Shoya Tomizawa. Certes, cela ne le fera malheureusement pas revenir, mais il n'en demeure pas moins que des interrogations cherchent leur réponse.
Après l'annonce de la fracture de son auriculaire droit nécessitant une intervention chirurgicale, on se doutait bien que la participation de Loris Capirossi au prochain Grand Prix d'Aragon était sujet à caution.
Misano n'a pas été avare de petites phrases dans les coulisses du Moto GP. En réglant ses comptes avant de quitter la scène des Grands Prix, Marco Melandri en a été le principal pourvoyeur mais il y a eu aussi Casey Stoner qui s'est ouvert sur son futur successeur.
Après avoir œuvrés sur le tracé d'Indianapolis aux Etats-Unis, les pensionnaires du Championnat du Monde Vitesse se sont retrouvés en Europe sur les terres du nonuple Champion du Monde.