Un Grand Prix du Brésil de MotoGP, tout le monde y pense, mais réaliser un tel projet dans ce pays relève de la gageure. Il y a déjà eu une tentative qui s’est terminée en queue de poisson en raison du fait que Dorna, l’organisateur, n’a pas trouvé d’interlocuteur suffisamment sérieux pour ne pas dire honnête… Une nouvelle tentative vient d’être lancée avec Rio Motorsports qui s’est donné pour but de développer les sports mécaniques dans ce pays…
Toute l'actualité Moto GP
SHOEI est très heureux d'annoncer le renouvellement de son partenariat avec le champion en titre MotoGP Marc Marquez pour deux autres années jusqu'à la fin de 2020. Depuis 2010, Marc et SHOEI travaillent ensemble pour atteindre avec succès la première place dans le plus excitant et le plus compétitif championnat de moto sur la terre. Le MotoGP.
Meilleur temps le matin, Valentino Rossi s’est contenté du onzième temps l’après-midi pour présenter une cinquième place en synthèse. L’officiel Yamaha est donc dans un bon rythme, mais il reste encore à faire pour s’assurer d’un podium, voire plus si affinités dans ce Grand Prix de Catalogne…
Le Champion du Monde de Formule 1 Lewis Hamilton a découvert que son homologue à moto Marc Márquez était intéressé par sa discipline du sport automobile. Celui qui est passionné de belle machine à deux roues et qui s’implique dans l’aventure MV Agusta a apprécié et encourage l’actuel pilote Honda à persévérer. S’il devait aller au bout de sa démarche, il serait accueilli les bras ouverts !
Marc Márquez se retrouve à une position inhabituelle au soir du premier jour du Grand Prix de Catalogne de MotoGP. Le voilà en effet seulement douzième et donc, pour le moment, non qualifié en Q.2. Qui plus est, il a chuté. Mais que l’on ne s’inquiète pas pour lui, car il ne se fait pas le moindre souci !
Au sortir de deux Grands Prix compliqués au Mans et surtout au Mugello, Johann Zarco a à cœur de se refaire une santé, ce week-end, en Catalogne. Mais ce vendredi d’entame a été moyen avec une huitième place et une chute. Reste l’essentiel : le Français est dans le bon wagon.
Depuis qu’il a remporté le Grand Prix d’Italie, Jorge Lorenzo est sur un nuage. Celui qui sera l’équipier de Marc Márquez sur une Honda en 2019 et 2020 a le vent en poupe à tel point qu’il a donné la leçon lors de la première journée du Grand Prix de Catalogne. Auteur du meilleur temps au terme des deux séances d’essais, Por Fuera a signifié qu’il ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin sur une Ducati enfin amie…
Valentino Rossi ne lâche décidément rien et, à 39 ans, il continue après tant d’années passées dans la compétition à jouer aux avant-postes. Le scénario d’un Grand Prix d’Italie qui l’a mis sur le podium en voyant le leader du championnat Marc Márquez chuter l’a relancé dans la course au titre. Second de l’officiel Honda à 23 points, il espère toujours en Yamaha pour que le constructeur lui donne les moyens de faire vivre jusqu’au bout l’espoir d’un dixième sacre.
Une chute au Mans et une dixième place dans la douleur au Mugello ont suffi pour repousser Johann Zarco du second au cinquième rang au championnat. Ce dernier est donc plus que serré et à la performance, il faut joindre la régularité. Après ces deux déceptions, le Français espère retrouver son rythme, ce week-end, en Catalogne.
C’est ce qui s’appelle ne pas perdre son temps. Le Champion du Monde de Moto3 2017 qui vit sa première expérience en Moto2 cette année s’est déjà assuré d’une place en MotoGP pour les saisons 2019 et 2020. Et pas n’importe laquelle. Le voilà pilote officiel Suzuki. Joan Mir 20 ans sera l’équipier d’Alex Rins 22 ans. Ce n‘est rien de dire que la firme d’Hamamatsu fait le pari de la jeunesse !