Il est parfois des seconde place qui valent des victoires. Celle que Pedrosa a décrochée pour une écurie Honda en plein doute est de celle là, d'autant plus qu'elle a été conquise après une belle résistance offerte au maître des lieux, Valentino Rossi. Dani a forcé et s'en est bien tiré, tout en démontrant que la RC212V avait progressé.
Toute l'actualité Moto GP
Comme disait André sur cet article, Lorenzo, pilote en classe 250cc a de quoi être en colère. Ayant subi une touchette avec le pilote Alvaro et il s'est sorti dans un virage pour finir dans les graviers. Sur cette vidéo, on sent bien que le pilote avait la colère. De plus, il avait commencé la course à la 20ème place.
Valentino avait retrouvé le sourire après deux épreuves difficiles qui avaient démontré une certaine aisance des gommes Bridgestone. Cette fois, à domicile, il a été rassuré : « Je remercie tout le monde, en particulier Michelin et mes mécanos, ainsi que mes amis et le public. ».
Cette course du Mugello aura été pour Olivier Jacque un vrai calvaire : « J'ai beaucoup souffert physiquement. En raison de mon bras droit qui n'est pas totalement remis de ma chute de Shanghai. Pendant la deuxième partie de la course, j'ai eu beaucoup de mal à maîtriser la machine.
« Je m'excuse auprès de l'équipe ». C'est tout ce qu'un Randy défait pouvait dire au retour de son stand après une nouvelle chute en course avec sa Kawasaki. La deuxième en deux courses consécutives, la troisième en six épreuves. Une mauvaise spirale au mauvais moment, celui où les candidats à sa ZX-RR se pressent au portillon du box des verts.
Jorge Lorenzo n'a pas que fait état de sa colère à l'issue du Grand Prix d'Italie 250 qui a vu la première victoire dans la catégorie d'Alvaro Bautista. Il s‘en est allé porter une réclamation officielle pour le déclasser. Tout du moins, c'est son manager Daniel Amatrian qui s'est chargé d'une démarche soutenue par le team Aprilia Fortuna.
Non ? C'est pourtant ce pilote qui grimpera sur la deuxième KR du team Roberts à Donington. Cet Irlandais du Nord est le fils d'un autre pilote connu pour sévir régulièrement sur les épreuves routières, dont le fameux Tourist Trophy.
Mise à mal depuis l'entame de la saison, la troupe Michelin avait de quoi retrouver le sourire après ce Grand Prix d'Italie. Deux pilotes sur le podium aux deux premières places, l'issue d'une prestation en course totalement convaincante.
Alors que l'on attendait Randy De Puniet en début de saison, c'est pourtant Sylvain Guintoli qui est la satisfaction gauloise en cette année 2007 de Moto GP. Un Sylvin qui a eu du mal à maîtriser cette M. 1 dés sa prise en main, mais qui a réussi à la dompter au fil des mois, pour s'en rendre totalement maître depuis sa démonstration sarthoise.
Cette course sentait la poudre et elle n'a pas déçu. Avec un Lorenzo au départ qui avait rendu une partie du plateau amer, ce Grand Prix partait sous des auspices particuliers. Après un départ de feu de sa vingtième place, Lorenzo, après avoir percuté et arraché le silencieux de la KTM de Kallio, accédait très vite au top 5 pour se mêler à la lutte pour la victoire.