Les premiers essais hivernaux viennent de s'achever, et, le bilan que l'on peut en tirer, c'est que, déjà, les 800 n'ont pas peur d'affronter le chrono. Certes, les conditions atmosphériques mitigées, le type torturé du tracé de Valence et les choix techniques de chacun en fonction du travail à faire, ne permettent guère, d'ores et déjà, de tirer des plans sur la comète sur ce que seront les forces en présence pour la future saison.
Toute l'actualité Moto GP
La saison 2006 est à peine terminée, que, déjà, elle apparaît au rayon poussiéreux des vieux souvenirs. Car dés les feux du Grand Prix de Valence éteint, avec le final que l'on sait, voilà qu'à la fois les 800 cm3 ont bouté les 990 du paddock tandis que certains pilotes prenaient possession de ce que sera leur nouvel environnement pour le prochain exercice.
Pour vous messieurs, notre rubrique des demoiselles du paddock est de retour une dernière fois cette semaine. Notre sélection des plus jolies Umbrella Girls des moto Gp de la saison avec une catégorie « la plus sexy ». Cette semaine, c'est au tour de Valencia.
Maintenant que la saison 2006 du moto Gp s'achève sur la victoire de Hayden, on pense déjà à celle de 2007, surtout qu'elle promet d'être pleine de rebondissements, déjà par le fait qu'on passe en 800cc. C'est le cas pour Honda qui a présenté la RC212V pour l'année prochaine.
à Estoril cette saison.
Olivier Jacque pourrait annoncer son retour à la compétition dans le championnat du monde sur une Kawasaki, a indiqué le journal Le Républicain Lorrain samedi. "Rien n'est fait, tout est à mettre au conditionnel, a tempéré le pilote lorrain en marge du Grand Prix de Valence qui se dispute ce week-end.
Olivier Jacque pilotera la nouvelle Kawasaki 800cc au sein de l'équipe officielle Kawasaki Racing Team lors de la saison 2007 des Grands Prix de vitesse moto. "Je suis ravi d'avoir trouvé un accord avec Kawasaki pour la prochaine saison en MotoGP.
C'est le verdict que Valentino Rossi rend sur sa course de Valence. Sans indulgence à son égard, il reconnaît avoir fait deux erreurs capitales ; son départ qui l'a englué à la septième position, l'obligeant à forcer. Et sa chute, circonstance adventice de la première faiblesse.
Les 990 cm3 ont expiré leur dernier soupir dans une compétition officielle à Valence. L'occasion de dresser un bilan exhaustif de cette période de l'Histoire des Grand Prix de vitesse pour chacune des marques engagées.
Devenir Champion du Monde, ça vous remue un homme. Surtout lorsque c'est le tout premier titre, dans une discipline où règne un ogre jamais repu de victoires et de titres, qui écrase véritablement de sa stature l'ensemble du plateau. Mais, cette fois, le Roi avait mis un genou à terre.