En championnat de France junior, 8 jeunes pilotes de motocross se sont imposés dans au moins une manche cette saison, c'était donc beaucoup plus ouvert que l'an dernier avec la domination de Jordi Tixier, même si sur le papier, Simon Mallet était un des favoris.
Toute l'actualité Motocross
En MX 2, tout est revenu à KTM, le MX 1 va être aussi à l'avantage des motos Autrichiennes dans une moindre mesure, enfin à leurs pilotes. Départ de la première manche MX 1, Antonio Cairoli est devant suivi de Desalle, Bobryshev juste derrière chute, De Dycker est bloqué par la 450 Honda, ils vont repartir derniers.
En MX 2 à Lommel, nous n'avons vu que du orange rien que du orange. Première manche et meilleur départ pour Ken Roczen avec Jeffrey Herlings dans sa roue, le Néerlandais se porte en tête de suite, suivent Anstie qui va perdre quelques places, Van Horebeek, Nicholls, Searle, Roelants et Paulin.
Hier après-midi, Steve Ramon a lourdement chuté à Lommel pendant la course de qualification, sa chute nécessitant le drapeau rouge, Steve est resté longtemps au sol, son transport étant très délicat. Le pilote Suzuki a été transporté à l'hôpital dans un état très inquiétant sur l'usage de ses membres.
En catégorie MX 2 on note l'absence de Christophe Charlier touché à l'épaule en Lettonie. Les qualifications ne donnent pas de surprise au départ des MX 2 cet après-midi, Herlings part devant suivi de Ken Roczen, Tommy Searle, Gautier Paulin et Jérémy Van Horebeek. Un départ très rapide avec un virage très ouvert, ça va vite.
Le champion du monde 2006 MX 2, Christophe Pourcel, a continué à travailler sur sa 450 Kawasaki Pro Circuit du team CLS, suite à un GP d'Allemagne décevant. Par la voie de Médiacross, nous apprenons officiellement ce matin que le pilote Français fera son retour en GP à l'occasion de l'épreuve de Loket en République Tchèque les 6 et 7 aout prochain.
Nous entrons dans le troisième tiers de la saison, dernière ligne droite pour les pilotes de motocross. En MX 1, Antonio Cairoli après un premier GP discret en Bulgarie a repris la plaque rouge en Suède et ne devrait avoir que deux adversaires pour le titre.
Steven Frossard a commencé la saison par une victoire dès la première manche d'ouverture en Bulgarie, une arrivée fracassante dans la catégorie MX 1. Forcément cela donne des ailes, victoire au GP de France et doublé en Suède là où il avait gagné son premier GP l'an dernier, Steven est 3ème au championnat et tout est encore possible à défaut d'être facile.
Le MX US faisait étape à Washougal et c'est Blake Baggett qui s'impose en 250F avec un petit point d'avance sur son équipier Tyla Rattray. Nouveau triplé Pro Circuit puisque le leader actuel du championnat, Dean Wilson, termine troisième de cette huitième épreuve. Il conserve néanmoins la plaque rouge de leader.
A Washougal, Ryan Dungey s'impose en patron au terme de deux manches éblouissantes en MX US. Le pilote Suzuki a devancé son principal rival pour le titre, Ryan Villopoto. Coup de moins bien pour Chad Reed qui doit se contenter de la quatrième position.