C'est un coup de tonnerre sur le motocross mondial qui nous arrive du team KRT via Médiacross. Roger Pourcel, figure emblématique mais très discrète vient d'annoncer qu'il se retire de son activité professionnelle au sein de Kawasaki Racing Team pour se consacrer à sa famille.
Toute l'actualité Motocross
C'est déjà en ligne depuis quelques temps sur le site du moto club de St Jean d'Angély. Le Grand Prix de France de motocross à St Jean approche, il vous reste 20 jours pour réserver à l'avance vos billets avec une réduction.
Le circuit de motocross de Fublaines (77) en Seine-et-Marne devait accueillir ce week-end une épreuve du championnat de France Cadet et Vétérans. Toujours un énorme travail effectué par les bénévoles de l' ASM Fublaines.
Chez KTM, on prend les devants en championnat du monde de motocross, nous avons appris il y a peu que Cairoli avait signé pour 2 années supplémentaires 2012 et 2013 toujours en collaboration avec Claudio De Carli.
Déjà victorieuse à St Chéron début avril, Livia Lancelot a réédité sa performance ce week-end lors de la seconde épreuve du championnat de France Féminin, le MXF, à Plomion. Toujours aussi appliquée, LL114 remporte les trois manches devant Justine Charroux et Manon Giroix, toutes deux de retour à la compétition.
A Plomion hier pour la 5ème épreuve du championnat de France Elite de motocross, Xavier Boog commence par faire le meilleur temps devant Grégory Aranda de retour sur la piste. La première manche voit la Kawasaki n°121 partir devant menant la manche et poursuivi par le même Aranda, mais à 3 tours de l'arrivée Xavier est victime d'un bris de chaine.
Christophe Pourcel roulera sous les couleurs du team Yamaha MotoConcepts pour le National US manager par un certain David Vuillemin. On attendait l'officialisation de l'accord et c'est désormais chose faite, les deux français travailleront main dans la main pour cette saison de motocross.
Dimanche 1er mai, Plomion accueille la 5ème épreuve du championnat de France Elite de motocross. L'occasion de voir des pilotes comme Xavier Boog (KRT), après un début de mondial très difficile. Nous reverrons avec plaisir Grégory Aranda (Kawasaki Bud Racing) depuis sa chute en Bulgarie, le seul à pouvoir contester le titre à Xavier même si cela semble difficile.
Lundi soir à l'issue du GP de Valkenswaard au Pays Bas, Gautier Paulin semblait inquiet pour son dos douloureux au point que le matin il ne savait pas s'il serait en mesure de prendre le départ des courses.
Ben Townley après deux blessures cet hiver a repris la compétition dimanche au GP des Pays-Bas, après un premier essai en Angleterre, un retour prudent afin de reprendre ses marques. On le voyait donc remonter en puissance pour arriver en France au top.