Au travers des mauvaises nouvelles sur les pilotes de motocross blessés, une bonne avec le retour d'un autre absent en Bulgarie, Ben Townley qui a repris la moto un peu plus tôt que prévu après un hiver très difficile.
Toute l'actualité Motocross
L'infirmerie est une nouvelle fois beaucoup trop remplie dans le paddock du championnat du monde de motocross. Avec déjà Sébastien Pourcel, vertèbre fracturée avant de commencer la saison de GP, Grégory Aranda et son coéquipier Dylan Ferrandis, Michael Leib au repos forcé suite à une chute en Italie, nous avons ajouté à la liste Valentin Teillet la semaine dernière, touché à une omoplate et aux cotes en seconde manche en Bulgarie.
Loic Léonce s'est retrouvé à pied au soir du 1er GP de motocross en Bulgarie après le retrait d'un sponsor, et trouver une moto à cette période de l'année n'est pas chose facile. Contacté en fin de semaine dernière, le pilote n'avait pas encore de certitude, mais beaucoup d'espoirs, tout semble s'être décanté dans le week-end.
Valentin Teillet, l'officiel Suzuki, n'a pas été épargné lors de l'ouverture du mondial MX 2 à Sevlievo en Bulgarie. En première manche, c'est un problème sur la moto qui l'a obligé à se retirer de la course prématurément, voilà qui commençait plutôt mal.
Le moto club de Castelnau de Levis, bien connu dans le milieu du motocross, accueille le week-end prochain l'épreuve Française du championnat du monde de side-car cross. Si vous n'avez jamais vu un mondial de cette discipline, vous ne regretterez pas tellement c'est impressionnant du bord de la piste.
En Bulgarie, il y avait quelques absents et parmi eux Michael Leib. Si le Californien est bien venu samedi participer aux essais, il n'a pas pris part à la course dimanche. Le jeune Américain est arrivé l'an passé chez Kawasaki Bud Racing pour remplacer au pied levé Nicolas Aubin sur la 250.
En MX 2, avec l'armada KTM, nous n'avons pas fini de voir orange, mais la concurrence a été intéressante en Bulgarie. Ken Roczen n'a pas fait dans le détail, il était au dessus pour ce 1er GP, mais nous avons vu les Kawasaki de CLS Pro-Circuit avec Searle et Anstie, et bien sûr les Yamaha de Paulin et celles de l'équipe Bike-it Cosworth avec Tonus et Osborne.
Après un premier GP en Bulgarie, les pilotes de motocross préparent Valkenswaard et son terrible sable. Chez Kawasaki Bud Racing, début difficile avec Grégory Aranda de nouveau en proie avec des vertiges et problèmes de vue suite à une nouvelle grosse chute.
Si en MX 2 il n'y a pas eu de leader à mal s'élancer, en MX 1, ce n'est pas le cas. C'est le vainqueur des qualif Steven Frossard, qui s'occupe de prendre la tête au 1er départ. Il est suivi de Nagl, Desalle, Ramon, Strijbos dans cet ordre au premier pointage.
Le premier Grand-Prix de la saison qui se disputait à Sevlievo en Bulgarie, a vu les féminines du WMX prendre part à la fête pour la seule fois de la saison. La double championne en titre, Steffi Laier n'a pas fait de détail en s'imposant dans les deux manches et en dominant toutes les séances du week-end.