Après l'ouverture de la saison la semaine passée à Valence dans la Drome, les pilotes du championnat du monde MX1/MX2 se sont donnés rendez-vous à deux endroits stratégiques. Certains étaient à Ponte a Egola pour la première épreuve du championnat d'Italie alors que les autres étaient à Lacapelle Marival pour un cross Inter.
Toute l'actualité Motocross
Le Jeune Hollandais Jeffrey Herlings est apparu l'an passé en championnat du monde d'une façon fulgurante comme l'a fait Ken Roczen. 3ème du championnat d'Europe MX 2 en 2009, il allait de soit que le motocross tenait là un excellent pilote.
La liste des motos qui vont participer au premier GP de motocross début avril vient de paraître, et hélas, si nous le craignions, CCM ne sera pas là. Le team cross, présent encore l'année passée, avec Tom Church au guidon, ne repart pas pour cette nouvelle campagne en mondial, mais se reconcentre sur le championat nationnal.
A Valence dimanche, c'était le coup d'envoi de la saison 2011 de motocross. Arnaud Tonus a bien commencé pour sa première course officielle sur la Yamaha Bike it Cosworth, il ne peut qu'être satisfait de sa journée avec un 1-2-4.
A un peu plus d'un mois de l'ouverture du championnat du monde à Sevlievo en Bulgarie, la majorité des pilotes du mondial s'est retrouvé ce week-end à Valence pour le premier rendez-vous internationnal de l'année. Le MC Valence avait, une fois de plus, très bien organisé l'évènement avec de nombreux tops pilotes et teams officiels.
Ce jour n'est pas choisi au hasard pour cet hommage à ce pilote de motocross qui a marqué de son empreinte bien plus d'une décennie en GP. C'est le coup d'envoie de la saison à Valence et Joshua Coppins s'y est imposé deux fois en 2007 et 2008.
Raphael Sauze, vous avez certainement déjà entendu ou vu ce nom à travers diverses vidéos de motocross. Portrait, action ou publicité commerciale, Raph touche à tout depuis qu'il a créé son propre studio de production, MxRush Vidéo Prod. Cette semaine Raphael a publié une vidéo portrait sur un jeune pilote qui monte, Dimitri Rolando.
En annonçant cette semaine qu'ils aligneraient leurs pilotes US au GP des USA qui se disputera à Glen Helen, KTM a officialisé le retour de notre double champion du monde, Marvin Musquin. En effet Pit Beirer, responsable course au sein des oranges a ainsi confirmé qu'ils défendraient avant tout leurs titres mondiaux dès l'ouverture du mondial à Sevlievo en Bulgarie.
Si l'on décernait le prix spécial du nombre de moteurs cassés en une demi-saison, c'est Loic Larrieu qui l'obtiendrait. Lorsque l'on regarde les résultats de Loic la saison passée en championnat du monde de motocross MX 2, commencée au 3ème GP et terminée au 9ème, dont un passé à regarder les copains en spectateur, on pourrait faire un mauvais raccourci, loin d'imaginer le plan galère dans lequel il s'est retrouvé.
Dans moins de deux mois le championnat du monde de motocross reprendra ses droits sur le terrain de Sevlievo en Bulgarie. Actuellement en préparation, les pilotes ont déjà en point de mire ce premier rendez-vous officiel. D'ailleurs cette semaine, Youthstream - promoteur du championnat du monde - a dévoilé la liste des participants pour le GP de Bulgarie.