A cette période l'an passé, Xavier Boog malgré de bons résultats en MX 2 ne faisait pas la une, noyé derrière les autres Français de la catégorie. La décision était prise de rencontrer Xavier quand il viendrait à Romagné pour l'épreuve du championnat de France Elite.
Toute l'actualité Motocross
Malgré une concurrence de date avec le Starcross de Montova, le MC Valence affiche complet ou presque à 3 jours de ce qui sera le lancement de la saison 2011 de motocross. En effet une grande majorité des teams officiels ont répondu à l'invitation des organisateurs de la Drome.
L'ancien champion du monde de Formule 1 qui a raté sa reconversion en WRC a décidé de laisser parler sa passion pour la moto en se lançant dans une grande cause viking à défendre sur les bosses du motocross.
Début décembre nous vous parlions de la sortie du Motocross GP Album 2010 dans nos colonnes. Cette nouvelle édition est une réussite et il était intéressant d'aller à la rencontre de son créateur, Stanley Leroux. Depuis quelques temps maintenant nous mettons en avant son travail et c'est donc avec bonheur que nous le retrouvons sur Caradisiac Moto.
Anthony Boissière a eu une saison 2010 que l'on ne peut pas qualifier de tout repos. Prévu dans le team de Georges Jobé avec des KTM usine, laché par son sponsor en début d'année, l'ex champion du monde de motocross Belge doit jeter l'éponge. Souvenez vous, au soir du championnat Elite à Romagné fin mars, Anthony devez rendre sa KTM le lendemain.
Valentin Teillet a remporté le championnat d' Europe MX 2 en 2008. Derrière lui, Loic Larrieu 4ème à 8 points du second, Soubeyras, Tonus et Charlier respectivement 6, 7 et 8ème. En 2009, Valentin attaque le mondial MX 2, malgré une grave blessure qui l'écarte 3 GP, des abandons et des erreurs, il finit 12ème, derrière Van Horebeek et devant Larrieu.
Avec ses 4 titres de champion du monde, deux MX 2 et deux MX 1, qu'a fait Antonio Cairoli depuis ses dernières apparitions aux Supercross de Gênes et de Bercy en Novembre. Tony est bien sûr allé profiter du soleil Californien pour préparer sa saison 2011.
Le team Yamaha Bike It Cosworth s'est montré l'an dernier avec un Zach Osborne combatif mais encore un peu irrégulier. Vous aviez pu découvrir la moto du pilote Américain au GP de France à St Jean d'Angély, en détail, un moteur préparé donc par Cosworth, ceux qui faisaient plutôt dans le rallye auto et la F 1.
On continue de voir le programme de certains pilotes de motocross Français cette année. Après Cédric Soubeyras privé de mondial et devant se contenter du championnat d'Allemagne, Loic Larrieu redescendu de pilote officiel à une équipe aidée par un important concessionnaire, voyons un jeune qui monte.
Quand on parle du team de motocross Ricci, on l'associe forcément à Yamaha et Rinaldi, comme De Carli. Ce dernier a quitté Yamaha pour KTM en 2010 et Ricci quitte lui aussi les Japonais. Il va falloir perdre cette habitude, le team Ricci va faire ses premières courses officielles avec son nouveau constructeur, Husqvarna, fin février.