Si le championnat de France Elite 2011 s'est élancé dimanche dernier sur le circuit de motocross de Sommières, l'ouverture du championnat Junior débute dimanche prochain à Chateauneuf les Martigues dans les Bouches du Rhône. Premier des 9 rendez-vous jusqu'à la finale fin juillet à St Mamet dans le Sud du Cantal.
Toute l'actualité MX
Le président du moto club de Sommières, Gérard Forner, avait avec toute son équipe la charge d'organiser dimanche dernier la première épreuve du championnat de France Elite de motocross 2011. L'occasion trois jours plus tard de savoir comment s'est déroulée la nouvelle formule qui se dispute cette année en 2 manches, MX 1 et MX 2 mélangés.
Le résultat des courses à Sommières dimanche a été clair, tout pour Kawasaki. Il faut dire que les verts se sont bagarrés entre eux, KRT, CLS et Bud Racing. Pour Grégory Aranda, Sommières était un bon souvenir, l'an dernier il s'y était installé en tête du championnat. Chez Bud, on est donc satisfait du week-end.
Le championnat de France Elite de motocross 2011 prend son envol ce week-end à Sommières dans le Gard. Hélas, nos représentants en GP ne seront pas tous présents, certains seront là, le champion de France MX 1 en titre, Xavier Boog, Kawasaki KRT, sera on l'espère derrière la grille dimanche.
La seule épreuve du championnat de France Elite de motocross du grand Ouest se déroulera à Romagné ( 35 ) les 19 et 20 mars prochain. Ce sera l'unique occasion de voir rouler les pilotes de ce championnat à des centaines de kms à la ronde.
Après l'ouverture de la saison la semaine passée à Valence dans la Drome, les pilotes du championnat du monde MX1/MX2 se sont donnés rendez-vous à deux endroits stratégiques. Certains étaient à Ponte a Egola pour la première épreuve du championnat d'Italie alors que les autres étaient à Lacapelle Marival pour un cross Inter.
Le Jeune Hollandais Jeffrey Herlings est apparu l'an passé en championnat du monde d'une façon fulgurante comme l'a fait Ken Roczen. 3ème du championnat d'Europe MX 2 en 2009, il allait de soit que le motocross tenait là un excellent pilote.
La liste des motos qui vont participer au premier GP de motocross début avril vient de paraître, et hélas, si nous le craignions, CCM ne sera pas là. Le team cross, présent encore l'année passée, avec Tom Church au guidon, ne repart pas pour cette nouvelle campagne en mondial, mais se reconcentre sur le championat nationnal.
A Valence dimanche, c'était le coup d'envoi de la saison 2011 de motocross. Arnaud Tonus a bien commencé pour sa première course officielle sur la Yamaha Bike it Cosworth, il ne peut qu'être satisfait de sa journée avec un 1-2-4.
A un peu plus d'un mois de l'ouverture du championnat du monde à Sevlievo en Bulgarie, la majorité des pilotes du mondial s'est retrouvé ce week-end à Valence pour le premier rendez-vous internationnal de l'année. Le MC Valence avait, une fois de plus, très bien organisé l'évènement avec de nombreux tops pilotes et teams officiels.