A genou, mais pas à terre, c'est ce que l'on pourrait dire du team Normand NGS de Bruno Losito. Pourtant, la situation n'est pas facile, en très bonne relation avec Honda France et Honda Europe avant de passer de leader du mondial à rien en 2009, NGS n'a pu cette année ne faire que le championnat de France Elite et le GP de France de motocross avec Charles Lefrançois comme pilote et un concessionnaire pour aide majeur.
Toute l'actualité MX
En motocross, les Trophées de marques ont été longtemps un bon moyen de se faire remarquer et pour le meilleur de faire une saison dans de bonnes conditions. Ils se sont faits rares, KTM renouvelle le sien mais avec le même format que 2010, quatre découpage géographique pour 4 courses, les meilleurs se retrouvant pour une finale avec une 350 SX-F neuve pour le vainqueur.
Loïc Larrieu faisait parti de nos pilotes de motocross Français à l'avenir prometteur. Champion de France cadet 85cc en 2006, il termine 2ème du junior en 2007, derrière Cédric Soubeyras, donc passage à la 125 réussi, un bon signe. Une saison 2008 en championnat d'Europe, 4ème, Loïc s'est retrouvé sous le prestigieux auvent de Yamaha Ricci pour le mondial MX 2.
Noël approche à grand pas et si vous n'avez toujours pas trouvé de cadeau à offrir je vous propose le dernier album photo de Stanley Leroux. Après la réussite de son premier opus, Stanley réédite le Motocross GP Album version 2010 cette fois-ci avec toujours autant d'images dispersées sur les 256 pages qui forment cet ouvrage.
La fin d'année approche et les bonnes résolutions seront de mise. Du coté du championnat de France Rockstar Elite de Motocross y compris puisque l'édition 2011 est révolutionnaire. En effet un nouveau schéma de course, un nouveau classement, des nouvelles primes pilote, des nouveaux circuits et tous cela avec de nouveaux pilotes !
La tradition est désormais bien rodée et 2011 n'y échappera pas, le Moto-club de Valence organise en effet les 19 et 20 février 2011 son motocross international de début de saison où les principaux teams du mondial seront présents.
Moins de 3 ans, c'est le temps qu'il aura fallu à Marc Ristori pour remonter sur une moto. Le pilote suisse, 4ème du championnat du monde MX3 en 2006 a été victime d'un grave accident le 30 novembre 2007 lors du Supercross de Genève. Une chute qui le laisse dans un fauteuil depuis ce jour mais qui également donné un moral d'acier à Marc.
Depuis deux ans, Marvin Musquin domine outrageusement le championnat du monde MX2 au guidon de sa KTM 250 SX-F. Blessé samedi soir lors de la finale du Supercross de Bercy, Marv'Attack devra certainement retarder son départ aux USA mais cela n'est que partie remise.
Si vous parlez à des pilotes comme André Malherbe, Georges Jobé, Eric Geboers, Stefan Everts, Marnicq Bervoets, mais aussi, David Vuillemin ou Sébastien Tortelli, du circuit de Château du Loir dans la Sarthe, leurs noms « raisonnent encore au fond de la vallée ».
L'équipe de GP de motocross Kawasaki Bud Racing, a été hélas bien discrète cette saison en mondial. Nicolas Aubin après une saison noire est arrivé pour tenter de se relancer, il a quand même finit 3ème du mondial MX 2 en 2008 avec une victoire de manche en Italie, devant Cairoli, Searle et Rattray, sur les terres du champion du monde, ce qui n'est pas du à tout le monde.