Il est des nouvelles que l'on aimerait jamais écrire, du genre de celle-ci. Notre Régis Laconi a été victime d'une très violente chute lors de la première séance d'essai libre du rendez-vous du mondial Superbike de Kyalami programmé ce week-end.
Toute l'actualité Régis Laconi
La visite des stands et des paddocks est toujours un moment privilégié pour découvrir aussi bien les motos désossées que de jolis minois posant pour le plus grand plaisir des spectateurs présents. Voici donc pour vous, quelques une des plus belles créatures présentes dans les coulisses de Monza.
Si les Ducati officielles n'ont eu aucun mal à suivre les quatre cylindres sur le rapide tracé de Monza, se permettant même un doublé en première manche après avoir tenu la dragée haute à un Spies malchanceux, les choses ont été bien plus difficiles pour les pilotes privés de Borgo Panigale qui ont eu toutes les peines du monde à se maintenir dans le top 10.
Régis Laconi ne connaît pas jusqu'à présent un week-end facile du côté de Monza. Des soucis de mise au point lui ont fait perdre le bénéfice du premier jour mais la réaction de l'équipe DFX a permis au pilote Segura de retrouver ses marques et de s'en aller se qualifier pour la Superpole.
Après une étape d'Assen en demi-teinte, notre Régis Laconi ne rêve plus à présent que de briller de mille éclats au sein d'un étincelant site de Monza qui irradiera ce week-end l'actualité d'un mondial Superbike qui s'installe en Italie pour jouer le cinquième rendez-vous de sa saison.
Arrivé à Assen avec les meilleures intentions du monde et sur l'élan d'un bilan positif au sortir d'une étape de Valence où il a terminé par deux fois quatrième, notre Régis Laconi flairait la bonne affaire lorsqu'à l'issue de la seconde séance de qualification déterminante pour la Superpole, il s'installait tout en haut de la feuille de temps.
Ce n'est pas encore la Superpole, mais Régis l'aborde de la meilleure façon qu'il soit, avec le meilleur chrono des qualifications. Une belle performance pour le Français qui se place en chef de file des troupes Ducati qui ont relevé la tête après avoir subi la veille une tempête Spies.
Toujours aussi entier, définitivement passionné et à jamais amoureux de la vie, Régis Laconi a bien voulu nous lâcher quelques mots exclusifs avant de partir vers Assen où il disputera ce week-end son quatrième meeting d'une saison du mondial Superbike synonyme de rédemption.
Régis Laconi a connu un nouveau week-end faste à Valence, à la mesure de son début de saison du côté de Phillip Island et de nature à oublier la prestation en demi-teinte entrevue au Qatar. Le retour en Europe a été bénéfique pour les troupes DFX-Corse Segura mais l'appétit venant en mangeant, et régis est du genre gourmand, notre Gaulois n'a pas été totalement rassasié en Espagne.
Sur un site de Valence où dix ans auparavant il avait enlevé sa seule et unique victoire dans la catégorie reine des Grands Prix, qui était alors la 500, Régis Laconi se verrait bien réécrire l'histoire et reprendre les comptes de son palmarès qui capitalise à ce jour onze victoire en mondial Superbike.