Le motorhome est sur la route, les fans sont en chemin, les augures étaient donc favorables pour cette annonce à présent officielle : Valentino Rossi est de retour en Moto GP, après qu'un accident au Mugello le 5 juin l'ait contraint à se tenir éloigner du paddock pendant quatre courses.
Toute l'actualité Rossi
Selon les fins limiers de GPone, non seulement Valentino Rossi sera de la partie au Grand Prix d'Allemagne, du moins assurément pour les premiers essais, mais aussi, il vivrait bel et bien ses derniers instants avec Yamaha, puisqu'un accord aurait été signé avec Ducati.
Paul le poulpe n'y est cette fois pour rien, mais les observateurs italiens, eux, n'ont de cesse de surveiller tout ce qui tourne autour de Valentino Rossi. Le tout dans un but ultime, savoir avant l'heure si, oui ou non, l'idole s'en ira vers le Sachsenring pour retrouver sa M1.
Voici les images furtives du galop d'essai de Valentino Rossi sur le tracé de Brno. Un nouveau test sur la R1 de Superbike après celui accompli à Misano. Un exercice que le pilote Yamaha a effectué hier lundi et qui n'a donc pas été si confidentiel que ça.
Comme il avait été distillé dimanche dans les coulisses du mondial Superbike à Brno, Valentino Rossi a bel et bien remis ça avec une Yamaha R1, après des tests effectués à Misano. Des essais destinés à jauger l'état de la convalescence du « Doctor » après son gros carton au Grand Prix d'Italie et sa double fracture tibia péroné.
L'indiscrétion, relayée par twowheelsblog, vient de Brno qui reçoit le mondial Superbike ce week-end et qui a délié semble-t-il certaines langues. Dont celles de Luigi Vignando, commentateur transalpin et de Mauro Sanchini, qui, est, entre autres choses, un de ceux avec qui Valentino Rossi fait du motocross.
Ducati a annoncé le départ de Casey Stoner, l'intéressé s'est réjouit de ses quatre années passées auprès des rouges mais c'est maintenant Honda qui sort du bois en nous rassurant sur le fait que l'Australien ne se retrouvera pas au chômage.
Valentino Rossi s'est donc jaugé sur le tracé de Misano pendant un peu plus d'une vingtaine de tours sur une R1 de Superbike. Une bonne expérience pour évaluer l'avancée de sa convalescence et réfléchir sur cette tenace tentation de revenir à la compétition dès le Grand Prix d'Allemagne le 18 juillet.
Le communiqué officiel Yamaha a comptabilisé au total vingt six tours du tracé de Misano et un meilleur temps de 1'38. 200 sur une R1 de Superbike. Mais l'essentiel est que Valentino Rossi ait repris contact avec la moto et qu'il a pu juger de l'état de sa convalescence, six semaines seulement après avoir subi une double fracture tibia péroné à la suite d'une violente chute aux essais du Grand Prix d'Italie.
Valentino Rossi a bel et bien repris contact avec une moto de compétition cet après midi, sur le tracé de Misano. Un peu plus de quarante jours après avoir subi une double fracture tibia péroné dans une impressionnante chute lors des essais de son Grand Prix national au Mugello, le pilote Yamaha a donc voulu savoir où il en était.