Un sentiment d'impuissance. C'est ce qui ressort du commentaire d'un Valentino Rossi qui s'élancera seulement sixième demain à Aragon pour le dernier Grand Prix avant la tournée d'outre-mer. Et encore, le « Doctor » peut être heureux d'une seconde ligne qui n'avait rien d'évident au moment d'attaquer les repêchages.
Toute l'actualité Rossi
C'est au tour de Dovizioso de mettre sa combinaison aux enchères… mais pas n'importe quelle combarde puisqu'il s'agit de celle du GP d'Indianapolis. Musclé, appuyé, quel que soit l'adjectif du dépassement de Rossi sur Dovizioso il s'est gravé sur la combinaison du pilote Ducati.
Ça faisait longtemps que Rossi ne montait plus sur la plus haute marche du podium… c'est désormais chose faite avec son retour au GP de San Marino. Lumière sur son casque. AGV ne manque pas le coche et met en lumière le dernier casque porté par Valentino Rossi. Le PistaGP (tout juste étoilé de la note maximale par le S.
Sa dernière victoire remontait à Assen, l'an dernier. Une concrétisation obtenue dans des circonstances malgré tout particulières. Marc Marquez était encore au stade de l'éclosion alors que Jorge Lorenzo roulait avec une clavicule opérée quelques heures auparavant.
Avant le rendez-vous d'un Grand Prix de San Marin organisé sur un site de Misano qui porte aussi le nom de Marco Simoncelli, l'homme d'un village de Tavullia à proximité, soit Valentino Rossi, avait déclaré qu'avant la fin de l'année, il aimerait bien en gagner une.
Cette fois, il semblerait que ce soit la bonne occasion pour l'emblème frappé des trois diapasons. Sur une piste à nouveau sèche, les Yamaha ont confirmé que le circuit de Misano était bel et bien leur jardin. Jorge Lorenzo en a profité pour se rappeler au bon souvenir de ses adversaires alors que Valentino Rossi a réveillé ceux de sa gloire d'antan.
Première des huit vidéos misent en ligne par Dainese, la « stop-motion » nous emmène directement en Italie à Molvena pour découvrir la combarde sur mesure du "Doctor". Direction donc le siège historique du groupe Dainese.
Silverstone aura vécu le week-end dernier son ultime Grand Prix de Grande Bretagne. Un épilogue que le site attendait depuis que la Dorna s'est promis pour dix ans à un tracé du Pays de Galles. Mais comme celui-ci n'est pas encore sorti de terre, il restait encore un espoir de faire un dernier baroud d'honneur l'an prochain.
Valentino Rossi n'avait encore jamais eu l'occasion de goûter le champagne à Silverstone, théâtre ce week-end du Grand Prix de Grande Bretagne. Voilà qui est fait. Une aubaine puisque le « Doctor » y célébrait son 246ème départ, soit plus qu'un Alex Barros à la carrière certes honorable mais moins prolifique.
Agacé en République Tchèque par des problèmes techniques qui l'ont contraint à baisser pavillon pour la première fois de la saison, Marc Marquez a de nouveau hissé haut ses couleur en Grande Bretagne.