S'il est pour certains des périodes de trêve des confiseurs ou de d'hibernation, ces notions de pause ou d'armistice ne concernent en revanche aucunement le monde des affaires rythmé par le seul tempo de la bonne opportunité.
Toute l'actualité Rossi
La boite de vitesses est annoncée chez Yamaha comme l'évolution technique majeure sur sa prochaine M1. Une pièce stratégique s'il en est, mais pour autant, à écouter les commentaires des pilotes et autres membres de l'équipe aux trois diapasons, la révision de cet élément ressemble plus à une mise au goût du jour qu'à une nouveauté fondamentale.
En 2013, les deux grands rivaux des années 2008 à 2010, vont à nouveau se retrouver face à face dans un box Yamaha qui promet, cette fois, de ne pas se lancer dans le terrassement pour assurer sa sérénité.
Le retour de Valentino Rossi au sein d'un team Yamaha qu'il avait quitté chafouin à la fin de la saison 2010 a suscité, en son temps, quelques commentaires étonnés. Comment, un pilote qui n'a rien fait durant deux saisons sur une Ducati portée au titre par un prédécesseur Casey Stoner qui a ensuite poursuivi sa belle série chez Honda a-t-il pu récupérer ce guidon convoité ?
Qu'on se le dise, si Valentino Rossi ressort usé de deux ans d'échec avec Ducati, son fidèle Jerry Burgess, lui, en sort miné. L'ancien de Doohan et ombre du « Doctor » depuis l'époque Honda commence à avoir le cuir dur, mais ce qu'il a vécu chez les rouges lui restera à jamais marqué au fer porté à la même incandescence.
Rappel des faits. Dans son magazine Legends qui n'est autre qu'un support consensuel simplement destiné à valoriser ses produits, Dainese avait produit une interview d'un de ses plus prestigieux ambassadeur, Valentino Rossi. Qui, entre autres choses, parlait de Casey Stoner, et plus exactement, de ses relations tendues entretenues avec lui.
Tiens, voilà une petite polémique qui va nous tenir chaud à l'arrivée des premiers frimas. C'est l'histoire d'un Valentino Rossi qui s'est exprimé lors d'une interview accordée au magazine de Dainese, appelé « Legends ».
Après une saison marquée par six victoires et un abonnement aux cérémonies du podium, puisque deux seulement lui ont échappé cette année, Jorge Lorenzo a fait en sorte de ne pas se reposer sur les lauriers de son second titre en acceptant, sans sourciller, le retour de Valentino Rossi à ses côtés.
2013 verra donc se reconstituer le couple Jorge Lorenzo – Valentino Rossi au sein d'un team Yamaha apaisé qui n'a eu de cesse de rester en haut de l'affiche. Une dynamique qui a justement fuit le « Doctor » qui, en 35 apparitions sur la Desmosedici, n'a jamais été en mesure de grimper sur la plus haute marche d'un podium.
A l'aube de ses 34 ans, Valentino Rossi espère que son retour au sein de l'équipage Yamaha sera synonyme de bain de jouvence au sortir d'une galère Ducati qui, pendant deux saisons, lui a fait traverser le Styx.