Après une édition 2024 historique, avec plus de 150 000 visiteurs sur les quatre jours, le Salon du 2 Roues de Lyon reviendra en 2025, du 13 au 16 février. À cette occasion, l’évènement lyonnais renouvellera sa vente aux enchères avec plus de 170 motos, et lance dès à présent un appel aux vendeurs.
Toute l'actualité Salon de Lyon 2024
Objectif atteint pour l’édition 2024 du Salon du 2 Roues de Lyon, qui a battu cette année des records de fréquentation, avec plus de 150 000 visiteurs sur les quatre jours. Une affluence historique qui fait même du rendez-vous lyonnais le second salon moto le plus fréquenté d’Europe après l’EICMA de Milan.
Acteur incontournable de l’univers moto français, AMV (Assurance moto verte) fête cette année ses 50 ans. Un demi-siècle d’existence pour ce spécialiste de l’assurance moto, qui accueille les visiteurs du Salon du 2 Roues de Lyon avec un stand plein de bonnes surprises.
La deuxième vente aux enchères du Salon de Lyon se tiendra ce samedi 9 mars à partir de 14 heures. 107 lots sont au programme de cette vente "Collections Privées et Motos d'Exception"...
Du neuf, de l'ancien, du très ancien même, du standard comme du modifié, parfois à l'extrême, on trouve de tout sur le Salon du 2 Roues de Lyon. Au cours de nos déambulations, une moto venue d'Italie a particulièrement attiré notre œil. Une préparation mêlant bois, acier, aluminium et laiton sur base de Suzuki GSX-R 750 venue d'Italie, l'Amazzone. Découverte.
Présentée en grande pompe début janvier, la nouvelle Triumph Daytona 660 a fait sa première sotie officielle à l'occasion de ce salon de Lyon. Découverte.
Présentée en fin d’année dernière, la Royal Enfield Shotgun 650 arrivera dans les concessions françaises dans les prochaines semaines, commercialisée à partir de 7 590 €. En attendant, le nouveau cruiser indien est à découvrir pour la première fois en France au Salon du 2 Roues de Lyon.
À l’occasion du Salon du 2 Roues de Lyon, qui a ouvert ses portes aujourd’hui et se tient jusqu’à dimanche prochain à Eurexpo, la Sima, a précisé les tarifs de la gamme 2024 de Moto Morini. Trois modèles de moyenne cylindrée sont au catalogue, les roadsters Seiemmezzo Street et Scrambler et le trail X-Cape 650.
Vous avez devant les yeux l'une des motos les plus futuristes de ce salon de Lyon 2024. Son nom : Naxeon I AM. Au-delà de son look, elle recèle également plein d'autres petites innovations.
Le constructeur Mash, qui est importé par la SIMA profite de l'édition 2024 du salon de Lyon pour dévoiler une nouveauté: la FR 750 : la première 750 de la gamme.