Après les fabricants de deux-roues c'est au tour des équipementiers de dévoiler ce qu'ils nous réservent en tout-terrain pour 2013. C'est aujourd'hui au tour du ricain Scott de faire son show avec une toute nouvelle gamme qui reçoit comme d'hab' son flot de couleurs mais aussi et surtout de vraies nouveautés capables de séduire les adeptes de cross, enduro et supermotard.
Toute l'actualité Scott
Omniprésentes en tout-terrain, les protections cervicales prennent désormais une orientation « street » à l'image de la version présentée par Scott. Nous en avons fait l'essai. Pour la petite histoire la naissance de ce type de protection germa en 2001 dans la tête d'un certain professeur Leatt.
Reprenant l'ensemble de la palette technologique maitrisée par Scott, le blouson Distinct 1GT est LE fer de lance de la gamme 2012. Tout le plus beau matos est ici concentré en quelques 2,1 kg (pour une taille M dorsale optionnelle CE incluse) … pour ainsi dire une plume de technique pure et dure… L'influence des sports alpins est encore ici bien présente avec un look sous forme de clin d'œil à la montagne, faisant par le passé les beaux jours de la marque.
Haut de gamme tant par son tarif que les matériaux utilisés, le pantalon Distinct GT a été présenté au grand public au dernier salon de Milan. Depuis, nous avons fait son essai, voici ce qu'il ne fallait pas manquer.
Scott n'est pas passé au travers de Milan, au contraire, 2012 sera une année riche de nouveautés pour le moins séduisantes. Impossible de présenter la totalité des modèles inédits mais voici ce qu'il ne fallait pas louper. La veste All Terrain TP.
Une finition soignée, une déco atypique, des caractéristiques techniques prometteuses, le haut de gamme tout-terrain de chez Scott a doit quoi retenir l'attention… Pour savoir s'il est à la hauteur des espérances, nous l'avons testé en enduro et en supermotard. Action.
Qu'il s'agisse du 250 Series ou du Airborne, les deux casques ne sont pas une nouveauté mais méritaient incontestablement d'être dans notre tour d'horizon des JPMS.
Racing certes mais aussi classieux. Le cuir Scott Racer mise sur la sobriété mais aussi sur un « blanc » très mode pour séduire le motard roulant tant en sportive qu'en roadster.
Parce que ni la passion, ni le talent d'ailleurs, n'ont d'âge, Scott propose à tous les gosses qui pratiquent le cross, une vraie tenue qui devrait leur permettre de pratiquer leur discipline dans les meilleures conditions… Les pilotes en herbe auront droit à une tenue Anaheim mais à leur taille.
En renfort du Brake vieillissant mais encore au catalogue 2010, le blouson TP arrive dans la gamme textile du fabriquant ‘ricain. Avec une technique issue du ski, Scott impose à sa nouveauté une membrane technique répondant au nom de TriPhase inspirant le nom du blouson.