Pour ce 30ème Supercross de Bercy, c'est l'Américain Jake Weimer qui a été sacré "King of Bercy 2012" devant son compatriote Eli Tomac. Troisième confrontation au Palais omnisport de Bercy avec un absent de marque, Christophe Pourcel qui a du être hospitalisé la nuit précédente pour des douleurs abdominales suite à sa chute de samedi soir.
Toute l'actualité Supercross Bercy
Il n'est pas encore « The King of Bercy » mais en a pris une option hier soir. Son, lumière, public surchauffé et pompom girls, le cocktail a inspiré une seconde fois l'Américain Jake Weimer. Vainqueur de sa série, Weimer n'a connu qu'une petite alerte en superpole, pas de quoi stopper la marche en avant du pilote Kawasaki.
30ème édition du Supercross de Paris Bercy, un bel anniversaire que vous étiez nombreux à dévorer des yeux hier soir. Chaude ambiance dans le chaudron ce vendredi pour une soirée très américaine, la finale n'a pas laissé place au doute, la victoire en finale a été pour Jake Weimer.
Le Supercross de Paris-Bercy 2012 se disputera les 9-10-11 novembre prochain dans l'enceinte du POPB avec du spectacle en perspective notamment au vue des pilotes récemment annoncés pour ce qui sera la 30ème édition du célèbre SX de Bercy.
Les hommages pour l'italien Marco Simoncelli s'enchainent depuis son tragique accident et les pilotes du Supercross de Bercy ont également une pensée pour Super Sic. En effet de nombreux pilote du paddock ont arboré un autocollant à l'effigie de Simoncelli sur leur plaque numéro.
Après Cédric Soubeyras vendredi et Fabien Izoird samedi c'est Alexandre Rouis qui a remporté la manche du championnat de France SX Tour dimanche après-midi à Bercy. En effet le pilote Honda a fait une course parfaite pour engranger de nombreux points dans l'optique du championnat.
Kyle Chisholm est le King Of Bercy 2011 après un week-end quasi parfait. Le pilote américain a su se montrer régulier pour s'imposer au terme des trois jours de course. Second vendredi, vainqueur hier, il termine ce 29ème Supercross de Bercy par une troisième position qui lui permet de succéder à Justin Barcia.
Le public du 29ème édition du Supercross de Bercy est chaud. . . et Justin Barcia aussi ! L'américain s'est en effet mis le public à dos lors de la course à l'américaine remportée par Nick Wey. En Superpole c'est le français Greg Aranda qui signe le meilleur temps, et qui offre ainsi un effet de « déjà vu » au public, récidivant son résultat d'hier.
La victoire de Kyle Chisholm dans la finale du samedi au Supercross de Bercy est passée un peu inaperçu mais le protégé de David Vuillemin a bien mis tout le monde d'accord en finale ce soir. Le pilote Yamaha devance Eli Tomac, vainqueur hier, et Gregory Aranda.
La soirée a débuté au POPB avec la manche du SX Tour. Le Supercross de Bercy est l'occasion pour de nombreux pilotes du championnat européen de venir s'exercer dans notre championnat national mais Fabien Izoird en maitre de maison a mis tout le monde d'accord ce soir.