Après la victoire de Thomas Chareyre en S1, chez les S2, Davide Gozzini prend la superpole à Adrien Chareyre pour 21 millièmes. Voilà qui promet. Au départ de la première manche, Gozzini profite de sa place pour rentrer en premier dans le premier virage. Il est suivi de Borella qui doit gêner Adrien Chareyre, troisième.
Toute l'actualité Supermotard
Nouvelle épreuve du championnat du monde Supermoto en Italie à Latina. Chez les S1, Thomas Chareyre gagne la Superpole devant Lazzarini. En première manche, Thomas Chareyre fait le holeshot poursuivi par Hermunen. Lazzarini est troisième et Thierry Van Den Bosch n'est que sixième.
Le week-end dernier, le français Sylvain Bidart est entré dans l'histoire du Supermotard en devenant le premier pilote tricolore à remporter le championnat AMA Supermoto. Depuis le début de saison, le pilote Honda du team Luc1 traverse régulièrement l'atlantique pour participer à ce championnat ou des pilotes tels que Jeff Ward ou Mark Burkhart font la loi depuis quelques années maintenant.
Nous nous retrouvons à Livernon, après les S1, pour les finales des S2. C'est Guillaume Flandin qui est le plus rapide aux essais chronos. Mais c'est Stéphane Blot qui remporte la Superpôle. En première manche, Flandin s'enfuit au départ et Blot sur sa Yamaha n'est que quatrième.
Dimanche, l'aérodrome de Livernon dans le Lot a été le théâtre de la quatrième épreuve du championnat de France de Supermotard. Chez les S1, l'air de la région inspirait apparemment bien Romain Febvre qui fait le meilleur temps chrono devant le patron Sylvain Bidart. Au petit jeu de la superpôle, Febvre l'emporte également.
Après la course de dimanche dernier sur le très beau site de l'Alpe d'Huez, le championnat de France supermotard s'arrête à Livernon dans le Lot pour la quatrième épreuve 2009. Samedi 14 et dimanche 15 août, la piste de l' aéroclub sera occupée par des deux roues.
Dans ce cadre magnifique qu‘est la station de l'Alpe d'Huez, après les S1, voici maintenant les courses de la catégorie S 2 emmenées par son leader, Stéphane Blot. Aux essais chronos, c'est Blot le plus rapide d'une seconde pleine devant Delenne et Flandin.
Comme chaque année à la même époque, le calme qui règne dans la station de l'Alpe d'Huez est mouvementé par l'épreuve du championnat de France de Supermotard. A Belmont sur Rance, en juillet, Bidart a gagné les deux finales. En S1, Sylvain Bidart s'impose de suite comme le plus rapide aux essais chronos, devant Grelier, Rigal et Chambon.
Le Freestyle fermait les portes des X-Games 15 (moto) de Los Angeles samedi soir. La victoire est revenue à l'australien Blake Williams. « Bilko » a devancé Jérémy Stenberg et Nate Adams en finale avec trois runs consistants et surtout sans grosse faute.
Les X-Games 15 seront marqués à jamais dans l'histoire de la compétition. Samedi soir, en Supermoto, Ivan Lazzarini a remporter la course au terme des 20 tours. L'italien est tout simplement le premier européen à remporter une médaille d'or en Supermoto mais également aux X-Games (moto) en général.