Après les S1, les S2, Adrien Chareyre, auteur de la Superpole, vient placer son HVA N° 1 à la première place sur la grille. Au départ de la première manche, le champion du monde prend tout de suite la tête des opérations. Il est suivi de son habituel adversaire, l'Italien Gozzini qui a dans sa roue Borella.
Toute l'actualité Supermotard
Les Britanniques ont profité du Grand-Prix de motocross à Mallory Park pour faire le même week-end la deuxième épreuve du championnat du monde de Supermoto sur le même site. Les courses ont eu lieu le samedi au lieu du dimanche. Les organisateurs avaient mélangé les S1 et les S2 pour faire moins de courses, ce qui est bien compliqué pour les spectateurs.
Pour l'ouverture de la saison en catégorie S2, le champion du monde en titre, Adrien Chareyre s'est présenté bien décidé à conserver son titre. Au départ de la première manche, Adrien Chareyre est le plus rapide et se place tout de suite en tête de la course, tandis que Delepine chute.
Le championnat du monde de Supermoto a commencé ce week-end en Italie. En S1, le champion en titre, Hiemer n'est pas là, n'étant pas encore remis de sa blessure de cet hiver. Thierry Van Den Bosch a laissé son Aprilia pour rejoindre les rangs du petit constructeur TM.
Vous avez peut être pris l'habitude de vous rendre sur le site de Freecaster pour regarder les manches du championnat du monde de motocross. Malgré l'absence de GP ce week-end, vous pourrez y aller pour admirer les rois de la glisse, les Supermotards !
Jeudi dernier, Grammont, ville des Flandres, accueillait un évènement un peu particulier sur son mur, plus connus dans le monde cycliste. Red-Bull avait en effet rassemblé deux de ses pilotes en l'occurence, Stefan Everts et Sébastien Loeb, pour un duel moto contre voiture.
Vainqueur dans le sable à Hossegor il y a un peu plus d'un mois, Mickael Pichon a changer de roue ce week-end pour participer à la sixième édition du supermotard de Tours. A peine rentré du sable du Touquet où il a pris la tête de la course, roulé longtemps deuxième avant de finir cinquième, le pilote Sarthois a repris la moto.
Au début du mois, la commission des Grand-Prix de Motocross et Supermotard s'est réunie à Monaco pour discuter du règlement et y apporter quelques changements. Ces changements entrent en vigueur dès le 1er janvier prochain dans les catégories spécifiées.
Certains s'amusent sur quatre roues pour décompresser d'une saison bien remplie, d'autres préfèrent rester sur une moto pour se changer les idées. Ainsi, Max Biaggi a participé la semaine passée à une course en relai de supermotard où il a terminé à une bonne deuxième position après être remonté d'une chute qui avait plongé son équipage au huitième rang.
Cette saison, Adrien Chareyre et l'Allemand Hiemer ont été titrés dans leur catégorie respective et remettront donc leur titre en jeu dès l'année prochaine. A la lecture du calendrier provisoire de Supermoto 2009, on s'aperçoit une nouvelle fois que la France n'apparaît pas, une chose incompréhensible quand on voit les performances des frères Chareyre et de Thierry Van Den Bosch en 2008.