C'est le 1er décembre qu'une réunion du Bureau Permanent des Grands Prix de Motocross s'est déroulé à Monaco. Composé de MM. Vito Ippolito, Président de la FIM, et Giuseppe Luongo, Président de Youthstream et de directeurs sportifs de la FIM, il a été question des futurs règlements du motocross et du Supermotard.
Toute l'actualité Supermotard
Boris Chambon vient de signer pour 2 ans avec l'équipe italienne TM pour courrir en catégorie S1. Il accompagnera Davide Gozzini qui a terminé 4e du championnat du monde S2 en 2007. Boris devra donc s'accomoder de la TM d'usine à savoir la SMX 450F. "Après mon titre de champion du monde en 2005, j'ai eu 2 saisons catastrophiques.
Pour concurrencer l'hyper challenge de Ducati qui se déroulera pendant les championnats de France Superbike, Aprilia relance pour 2008 la Supermoto cup. Une coupe de marque qui se courra au guidon d'une SXV 450 ou 550 de la marque italienne championne du monde des constructeurs en Supermoto S2.
Le week-end dernier avait lieu à Munich la finale du championnat d'Europe de Supercross indoor qui a vu Antonio Cairoli, malgré une chute, remporter un 3e titre cette saison. Dans le même temps avait lieu une course de Supermotard dans laquelle avait pris part le récent et jeune champion du monde Français : Adrien Chareyre.
Point d'ironie, cette fois, dans le titre. Il s'agît bien là de notre très sérieux et talentueux Régis Laconi qui a fait comme certains de ses petits camarades un détour au Moto Show de Bologne. Avec d'autres illustres compatriotes, il s'est lui aussi laissé aller au péché du Supermotard dans le cadre de l'exhibition Barclaycard Superbikers remportée, on le sait, par Giovani Busseï.
L'heure des vacances a maintenant sonné pour Randy de Puniet. Sa dernière compétition aura été cette exhibition Supermotard organisée dans le cadre du Motor Bologne Show où il a fini sixième au général d'un plateau fait de stars de diverses disciplines.
Le Barclaycard Superbikers qui se déroule dans le cadre du Bologne Motor Show est devenu un rendez vous prisé du landernau des pilotes motos, puisque cette année, pour succéder à un Carlos Checa absent, il n'y avait pas moins de six pilotes de Grand Prix : De Angelis, (Honda), Simon (KTM), Pasini, Iannone, Faubel (Aprilia) et notre Randy national, alors que les autres catégories de la compétition moto avaient aussi dépêché leurs ténors, dont un Troy Bayliss étonnamment aligné sur une… KTM !
Derbi a lancé son offensive pour les fêtes à venir. Après une brêle au parfum de Grand Prix, voici celle qui ravira plus les fanatiques de VDB et autres Chambon plutôt que les groupies de Pesek et, pour cette saison 2008 qui approche, de Di Meglio.
Comme prévu, Jean-Pierre Mougin a tenu sa conférence de presse hier à Paris. Celui-ci a fait l'éloge de la saison 2007 pour les pilotes motos Français, titres mondiaux, européens, places d'honneurs sur les podiums. Endurance, supermoto, vitesse, enduro, trial, motocross, etc, le Président de la fédé a passé en revue toutes les disciplines où les Français ont brillé.
En cette fin d'année, la Fédération Française de moto va recevoir ces meilleurs représentants pour la remise des trophées FFM récompensant les pilotes qui sont sur le podium final d'une coupe d'Europe, d'un championnat d'Europe, coupe du monde ou championnat du monde toutes disciplines confondues.