Le supermoto des Nations, c'est peu connu mais c'était le week-end dernier. Même principe, chaque pays présente trois pilotes pour défendre ses couleurs. Pour la France, Thomas et Adrien Chareyre (HVA) accompagné de Thierry Van Den Bosch (Aprilia) étaient nos représentants.
Toute l'actualité Supermotard
Du 12 au 14 octobre prochain, à Mettet, du côté de la Belgique, se déroulera une épreuve de Supermotard de prestige. A en juger par le programme collatéral et à bien regarder la liste des engagés, voilà un rendez vous à ne pas manquer, comme une sorte de feu d'artifice de fin de saison toute catégorie.
En championnat du monde Supermoto, la catégorie S2 est aussi passionnante que les S1. Si la S1 est dominée par les Français, ce n'est pas le cas des S2. C'est L'Italien Attilio Pignotti ( KTM ) qui est arrivé à domicile en tête du provisoire. En première manche, l'Italien Davide Gozzini, devant son public impose sa TM.
C'est dans un cadre bucolique que s'est déroulée la troisième épreuve du championnat de France de Supermotard. C'est un petit village, Steinsoultz, dans le Haut-Rhin qui accueillait cette épreuve. Pour la première finale, Thomas Chareyre (HVA), reparti de l'Alpes d'Huez en tête du championnat, se porte rapidement à la première place pour ne plus la quitter.
Le championnat de France supermotard réuni autant les professionels (puisque certains courrent en championnat du monde) que les amateurs. Ceux-ci ont le choix de rouler en 450 cc ou en 650 cc. Si la catégorie 450 est dominée par les frères Chareyre, les 650 ne sont pas en reste de bagarre.
Dimanche dernier, le circuit de l'Alpes d'Huez acceuillait la 2e manche du championnat de France Supermotard. La piste iséroise était pour la 9e fois le théatre d'affrontement et de bagarre entre terre et bitûme où 200 pilotes s'étaient donnés rendez-vous. En prestige 450, les frères Chareyre ont connu des destins différents.
C'est sous un très beau soleil et une quarantaine de degrés que les pilotes S2 ont courus la 6e manche du championnat. Sur un tout nouveau circuit 100 % bitume, les pilotes ont pu découvrir de nouvelles sensations. Les pneus utilisés par les pilotes ne sont donc pas retaillés.
C'est un tout nouveau circuit qui acceuillait les pilotes du championnat du monde Supermotard. La ville de Pleven en Bulgarie fût le théâtre de belles courses sur un circuit innovant. Un circuit supermotard est toujours constitué d'au moins 20 % de terre, le reste étant en bitume.
En championnat du monde Supermoto, voici le S2 en Allemagne. Beau soleil pour accompagner les courses et belle surprise française en seconde manche. En effet le français Maxime Testu sur son Husaberg, pas très en vue depuis le début de saison, c'est fait remarquer de la plus belle manière.
Rossi se dit partagé entre la Formule 1 et le Rallye, Biaggi en pince pour le DTM, à croire que les quatre roues attirent les champions moto comme un aimant. Mais l'inverse est apparemment tout aussi vrai. La preuve avec le plus illustre des retraités du monde du sport automobile, ci-devant Michaël Schumacher.