Mise en images qui bougent du team Luc1 lors de la seconde épreuve du championnat de France de Supermotard. Le team à battre a répondu présent lors de cette épreuve bretonne entre piste sèche et détrempée où Sylvain Bidart a réalisé le week-end parfait empochant les trois manches… et prenant le leadership du provisoire.
Toute l'actualité Sylvain Bidart
Carton plein pour le champion de France Supermotard en titre qui repart de Bretagne en faisant un carton plein. Victorieux des trois manches, le pilote du team Luc1 prend la tête du provisoire avec 17 points d'avance sur Boris Chambon. La météo capricieuse de Lohéac n'a pas perturbé le numéro 1 qui a su choisir ses pneumatiques en fonction.
Meilleur temps des essais, le triple champion de France se classe second à l'issue de la première épreuve de Supermotard à La Roche de Glun près de Valence (26). Comment se sont passés les essais sur cette moto fraichement arrivée (la moto de course de Sylvain lui a été volée quelques jours auparavant, pour retrouver l'article, c'est ici) ?
A trois jours de l'ouverture du championnat de France de supermotard, les motos de course de Sylvain Bidart et de Fred Guérin ainsi qu'une Honda CRF 450 cross, une Honda CRF 250 cross et une Suzuki 85 cc ont été volées la nuit dernière au domicile du champion en titre catégorie 250 cc.
C'est près de Valence que les 150 pilotes engagés en supermotard (dont une trentaine de superquaders) se donneront rendez-vous sur le circuit international de karting pour le début des hostilités 2011. Comme pour le mondial, cette année le championnat national regroupera une seule cylindrée (350 à 750 cc).
Pour l'ouverture du championnat du monde de Supermoto, à Busca en Italie, Thomas Chareyre a honoré son titre de champion du monde 2010 en remportant les trois manches de la journée. Le français s'impose au général devant Mauno Hermunen et Ivan Lazzarini.
En supermotard, le moins que l'on puisse dire c'est que 2010 a été l'année du team Luc1 avec un braquage en règle du titre national dans les trois catégories S1, S2 et S3 et en prime un titre de champion de Suisse pour Sylvain Bidart. Alors pourquoi s'arrêter-là et ne pas viser le mondial ?
Comme l'année dernière, l'indoor de Tours (37) prend place devant les 6000 spectateurs du Parc des Expositions. C'est sur un tracé identique au millésime précédent que les pilotes en provenance de France mais aussi d'Italie, de Suisse et d'Allemagne sont venus s'affronter pour la reprise de la saison 2011.
Second et dernier opus de l'immersion au sein du team Luc1. Comme promis vous retrouverez ici les acteurs principaux. Version full émotion pour Sylvain Bidart lors de son nouveau sacre national ou l'interview de Guillaume Flandin qui nous parle de son championnat tricolore, de ses problèmes de cheville ou ceux rencontrés en Suisse.
Des vidéos de moto… il y en a à la pelle. De supermotard, un peu moins mais tout de même. Ici l'idée est simple : entrer dans un team (et pas des moindres). . . façon backstage. Thibaut Poulain nous propose dans cette vidéo une immersion dans LE team 2010.