La mécanique, tout le monde peut en faire, même si certains sont moins doués que d'autres pour ce type de travail. Quoiqu'il en soit, n'importe qui d'entre nous ayant déjà réalisé sa vidange moteur ou sa purge de liquide de frein s'est posé la question de savoir comment faire pour se débarrasser de ses fluides usagés.
Toute l'actualité Trucs et astuces
Lors de vos virées à moto, il est toujours problématique de transporter vos affaires. Il existe bien entendu divers systèmes de bagagerie mais qui ne s'adaptent pas toujours bien à votre moto. C'est pourquoi nombreux sont ceux qui vont tenter des arrimages de fortune sur la selle arrière à l'aide d'araignée ou de tendeurs.
Les GPS envahissent de plus en plus le monde des routes. Que ce soit en voiture ou à moto, nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser ce type de matériel. Si le calcul d'itinéraire est facile lorsque qu'il s'agit d'aller le plus rapidement possible d'un point à un autre, la création d'itinéraires plus pointue est beaucoup plus fastidieuse.
Par soucis esthétique mais aussi et surtout lors d’une utilisation piste, votre moto se doit d’être équipée de protèges carter moteur (et même cadre). Principalement fait pour éviter que votre moteur se perce lors de grosses glissades ou quand elle finit dans le bac à gravier, ces pares carter sont composés en fait de plusieurs couches de Kevlar et très souvent d’une couche de carbone pour assurer le côté esthétique de la chose.
Après avoir redonné un semblant de vie et de souplesse à votre cuir avec l'entretien régulier dont je vous parlais dans cette news, voilà maintenant, la méthode un peu plus radicale pour nettoyer en profondeur vos fringues en cuir . . .
Comme toutes les choses que sortent de chez le marchand, c'est toujours tout beau, tout neuf et dans le cas de nos fringues en cuir, c'est un petit peu étanche. Le traitement qu'il subit lors de sa fabrication y est pour beaucoup . . . Malheureusement, quelques mois plus tard . . .
Par manque de place dans votre vaste garage (entre les diverses voitures, la tondeuse, le taille-haies, votre belle-mère,. . . ), vous n'avez plus de place pour votre belle moto tout droit sortie de chez le concessionnaire.
Les retouches Je ne parlerai ici que de retouches sur des photos numériques, ne connaissant pas le développement en argentique. Cela demande la connaissance d'un logiciel de retouches comme Photoshop ou Gimp, car je n'ai pas la place (ni la prétention ! ) pour décrire toutes les étapes de chaque retouche.
La prise de vue Les choses sérieuses commencent, nous rentrons dans le vif du sujet ! Choisir un bon emplacement La première chose à faire avant de vous lancer dans vos clichés est de prévoir votre emplacement. Sur route, faites attention à être bien vu.
En priant que cela ne vous serve jamais, il est utile de connaître son groupe sanguin. Si par malheur un jour vous aviez un accident de moto, autant faciliter le travail des pompiers et des secouristes.