Lors de la dernière vente aux enchères Coys entièrement dédiée aux motos, ce sont un peu plus de cent dix lots qui étaient disponibles. Si certaines machines seront attribuées largement au dessus de l'estimation de base, une cinquantaine resteront quand même sur la touche.
Toute l'actualité Vente aux enchères
Ce samedi, une nouvelle vente aux enchères se tiendra à Fains Veel, juste à coté de Bar le Duc (55). Ce sont principalement des BMW anciennes et des Jawa qui seront proposées. Un peu plus de quarante motos seront disponibles, en plus des accessoires et autres babioles.
Il y a deux semaines, nous vous annoncions la vente aux enchères de plusieurs dizaines de véhicules anciens découverts chez un collectionneur en Bretagne. Plusieurs motos étaient disponibles dans cette vente. Les estimations, assez raisonnables, ont en général été dépassées.
Le 20 mars dernier, la maison de ventes aux enchères Osenat proposait de nombreux lots sur le thème "automobilia". Avec à peine une dizaine de machines, on se doutait que l'assistance viendrait principalement pour les automobiles. Du coup, les enchères coté deux roues ont été plutôt timide.
C'est le genre de découverte qui fait rêver la plupart des amateurs de véhicules anciens: plusieurs dizaines de voitures et de motos de collection sans compter les vélos et autres jouets pour enfants genre voitures à pédales, rassemblés dans un même lieu par un collectionneur.
Ce dimanche 20 mars 2016, une nouvelle vente aux enchères "automobilia" est organisée par Osenat à Fontainebleau (77). Huit motos, plus une "hybride", sont inscrites au catalogue de la vente qui débutera donc ce dimanche en fin de matinée.
L'actualité est on ne peut plus chargée en ce moment du coté des ventes aux enchères. Après Osenat à Fontainebleau, Bonhams au Grand Palais de Paris et Artcurial au Salon Rétromobile (pour ce dernier, la moto n'était pas au programme. . . ), direction Londres où Coys propose 110 motos aux enchères.
La vente aux enchères du Grand Palais que Bonhams met en place chaque année début février, en concordance avec les dates du Salon Rétromobile, c'est l'une des rares occasions de trouver quelques spécimens exceptionnels sans sortir de nos frontières.
Ce jeudi 4 février, tous les collectionneurs et amateurs de motos, qu'elles soient anciennes ou récentes, auront les yeux tournés vers la capitale française. En effet, c'est à Paris, et plus précisément au Grand Palais, que Bonhams organisera sa vente aux enchères "automobilia".
Ce samedi 30 janvier, une vente aux enchères "automobilia" est organisée à Fontainebleau (77) par un de nos spécialistes en la matière, la maison Osenat. Ciblée majoritairement automobile, quelques lots se rapportant aux deux roues sont venus se glisser dans la vente.