
Marre du noir ? Segura proposera à partir de janvier trois déclinaisons colorées de son Retro. Du rouge, du bleu ou du marron pour ce blouson cuir que l'on aurait aimé plus innovant côté look. Les incontournables bandes s'invitent une énième fois.

Marre du noir ? Segura proposera à partir de janvier trois déclinaisons colorées de son Retro. Du rouge, du bleu ou du marron pour ce blouson cuir que l'on aurait aimé plus innovant côté look. Les incontournables bandes s'invitent une énième fois.

Moult nouveautés chez Bering. On retiendra le blouson textile à la coupe roadster Onyx. Homologuée, la nouveauté mise sur un style sobre avec un gros marquage de la marque. Plutôt passe-partout le blouson jouera son rôle sans pour autant marquer les mémoires, ni par un effort stylistique particulier ni une technologie impressionnante.

2014 sera une année riche pour Furygan si l'on en croit le lot de nouveautés présentées sur son stand milanais. Le sudiste commence les hostilités avec une combarde pensée sur celle d'un certain Zarco.

Entre cuir et textile la veste Rockford annonce être capable de combiner la tenue de l'un et la souplesse de l'autre. Si cette technique est couramment employée chez les équipementiers, IXS propose une variante peu commune puisque le suisse impose des ventilations jusque sur le bras et une dorsale homologuée (de niveau 2) de série.

Le français propose de quoi se fringuer « sport » sans pour autant éclater le budget. Du textile mais aussi du cuir, le tout en maitrisant les dépenses… plutôt pas mal en temps de crise. Ixon offre trois couleurs à son blouson Fueller tandis que le pantalon de même nom sera disponible uniquement en noir.

Après Kappa, Givi a à son actif une nouvelle marque : Hevik. Pour fêter ses 35 années d'existence la marque italienne propose aux motards de nouvelles solutions pour rouler en deux-roues sans pour autant faire l'impasse sur le style. C'est l'idée du blouson Rockwell présenté ici à Milan.

Sur le stand Scott l'Oxide Series tient une part importante et pour cause. Affiché à 90 euros dans sa version la plus aboutie, le masque est simplement le top du top. Outre son écran iridium anti-buée, vous aurez droit à différents réglages dont celui du tear-offs et des ventilations permettant d'adapter les entrées d'air en fonction de vos besoins.

Nous n'avons retenu pas un mais deux blousons chez Clover. Chacun capable d'accepter si vous le désirez la greffe d'un airbag externe (de type Crossover Iron 1000 certifié CE EN 13595-1 de niveau 2, prix: 400 euros) sans pour autant avoir un style ingrat, les italiens proposent des blousons capables de s'ajuster au niveau du buste.

Pour cet hiver, la sobriété est de mise. Dainese ne fait pas exception à la règle avec sa veste Condorde Gore-Tex (GTX). La marque au diablotin rouge annonce un équipement technique à l'encombrement réduit pouvant également servir de surveste le cas échéant.

Présentée par IXS comme étant « l'illustration de la polyvalence maximum », la veste Newport est clairement faite pour répondre au maximum à vos attentes. Sobre, look sportwear discret, technique et complète la suissesse est dans son élément autant lorsque vous êtes sur un deux-roues qu'au volant ou à la terrasse d'un café.
SPONSORISE