Toronto : Ryan Villopoto s'impose dans le sprint final
Ryan Villopoto enchaine les victoires comme des perles. Le pilote Kawasaki s'est encore imposé ce week-end à Toronto, épreuve outre Etats-Unis qui donne ainsi le titre de championnat du monde à ce Supercross. Vainqueur facilement devant Ryan Dungey et Trey Canard, Villopoto tente tout pour remonté sur Dungey qui continue, lui, à être régulier en terminant second.
C'est pourtant le pilote Suzuki qui se montre le plus rapide aux chronos lors des essais. Vainqueur de sa qualification tout comme Ryan Villopoto, Dungey est légèrement en retrait dès que la finale commence. Certainement la pression qui se fait sentir au fur et à mesure du championnat.
En tout cas, la pression, Trey Canard ne la connait pas cette saison en 450cc puisque c'est lui qui prend les commandes de la course au tombé de grille. Rapidement dépassé par l'homme en forme du moment, Villopoto, Canard tiendra le rythme durant 6 tours avant de lâcher quelques secondes et sa seconde position au bénéfice de Dungey. Les positions se figent et ne changeront pas jusqu'au drapeau à damiers. Derrière la bagarre est présente avec Ivan Tedesco, Josh Hill et Kevin Windham, c'est le premier cité qui finira 4ème alors que Windham arrivera en fin de course à prendre le meilleur sur Hill.
La cinquième victoire de Villopoto lui permet de revenir encore un peu sur le leader du championnat mais la route vers le titre s'annonce difficile si le jeune Dungey ne commet aucune erreur. Aujourd'hui, Villopoto ne peut que regretter sa chute d'Indianapolis en vue de la fin de saison qu'il est en train de réaliser.
La semaine prochaine, rendez-vous à Dallas pour une nouvelle épreuve.
Résultats :
- # R.Villopoto
- # R.Dungey
- # T.Canard
- # I.Tedesco
- # K.Windham
Classement provisoire :
- # R.Dungey 214 points
- # R.Villopoto 197 pts
- # J.Hill 177 pts
- # D.Millsaps 152 pts
- # K.Windham 147 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération