Toyota accompagne les pros avec le nouveau Toyota C-HR, le SUV partenaire de votre business
Regis Lemaistre , mis à jour
Redéfinissant les normes de l’efficacité et de la performance dans le segment C-SUV, le nouveau Toyota C-HR a de quoi faire pâlir ses plus proches concurrents. Plongeons dans l’héritage du SUV urbain et découvrons comment il s’est taillé une place de choix sur le marché Fleet.
Toyota C-HR : retour sur le succès d’une icône
Apparu en 2016, le Toyota C-HR a rapidement captivé l’attention des particuliers et des professionnels de la route. Mariant l’élégance d’un coupé avec la robustesse d’un SUV, son esthétique est tout à fait inédite sur la scène automobile. Audacieuse, innovante, il faut bien le dire : la japonaise défie les conventions. Un look massif, des lignes torturées, une hauteur de caisse impressionnante, sans oublier son style baroudeur… Sur la route, elle en impose !
À noter : un pari commercial réussi
Preuve de son succès, depuis son lancement, le SUV japonais s’est vendu à plus de 840 000 unités sur le sol européen, dont plus de 110 000 rien qu’en France.
Tout premier SUV hybride compact de la gamme, le Toyota C-hr est initialement propulsé par un bloc hybride de 122 ch, hérité de la quatrième génération de la Toyota Prius. Sur la version restylée de 2019 apparaît le bloc hybride de 184 ch, issu de la Toyota Corolla. Cette mise à niveau s’accompagne de légères évolutions esthétiques : remodelage des projecteurs LED, déplacement des phares antibrouillard avant, ajout d’un becquet noir à l’arrière et d’un spoiler noir au niveau de l’arête du coffre.
Rappelons que la marque japonaise se distingue par une approche multiénergie tout à fait unique sur le marché, avec des véhicules :
- Hybrides (HEV).
- Hybrides rechargeables (PHEV).
- Électriques à batterie (BEV).
- Électriques à pile à combustible (FCEV).
Nouveau Toyota C-HR : la mobilité professionnelle réinventée
Des motorisations avancées pour une flexibilité maximale
Le nouveau Toyota C-HR propose une gamme complète de motorisations évoluées. Que vous dirigiez une petite ou une grande entreprise, il vous accompagne avec :
- Deux versions hybrides (l’une de 140 ch, l’autre de 200 ch).
- Une version hybride rechargeable de 225 ch.
- Choix de transmission (2 ou 4 roues motrices).
Véritable caméléon de la route, le SUV s’adapte avec aisance à tous vos déplacements professionnels, que ce soit dans l’effervescence urbaine, sur autoroute ou sur des portions de route plus accidentées.
Un intérieur adapté à votre style de vie professionnel
L’intérieur du Toyota C-HR est conçu pour répondre aux exigences des professionnels d’aujourd’hui. Utilisant des matériaux recyclés, il offre un design intérieur avant-gardiste. Le cockpit digital de 12,3’’ personnalisable offre une expérience immersive, tandis que l’écran tactile central, de même taille, simplifie l’accès aux fonctionnalités. L’éclairage d’ambiance, également personnalisable, permet de créer l’atmosphère idéale pour chaque trajet. Quant à la navigation intelligente, basée sur le Cloud, elle vous assure de toujours rester sur la bonne voie.
Une technologie de pointe
Le Toyota C-HR intègre une batterie de technologies intuitives pour anticiper vos besoins professionnels. La connectivité sans fil pour smartphone via Android Auto et Apple CarPlay, couplée à l’éclairage d’ambiance intelligent indicatif, enrichit votre expérience de conduite. Le Toyota Safety Sense de dernière génération, présent sur toutes les versions, renforce votre sécurité sur la route. Il inclut notamment :
- L’assistant de pré-collision avec détection des piétons (PCS) : fonctionnement via une caméra et des capteurs laser.
- L’alerte de franchissement de ligne (LDA).
- La gestion automatique des feux de route (AHB).
- La fonction de lecture des panneaux de signalisation (RSA) – avec affichage sur le nouvel écran TFT.
- Le régulateur de vitesse adaptatif.
Un contrôle à distance avec MyToyota
Avec l’application MyToyota, gardez le contrôle et tirez le meilleur parti des technologies hybride et hybride rechargeable du Toyota C-HR. Depuis votre smartphone, surveillez la température de l’habitacle, assurez-vous du verrouillage de votre auto à distance et suivez l’état de charge de la batterie. Le pouvoir est entre vos mains !
Nouveau Toyota C-HR : une fiscalité avantageuse
Pour encourager les entreprises à équiper leur parc automobile de véhicules propres, l’État a mis en place des taxes :
- La taxe annuelle sur les émissions de CO2, relative au niveau d’émission de dioxyde de carbone émis par le véhicule.
- La taxe annuelle sur les émissions de polluants atmosphériques, relative à l’ancienneté du véhicule (déterminée suivant le type de carburant et la date de mise en circulation).
Depuis le 1er janvier 2023, ces deux taxes remplacent la taxe sur les véhicules de société (TVS).
Bonne nouvelle : les entreprises optant pour le nouveau Toyota C-HR bénéficient d’allègements fiscaux. Toutes les versions sont, en effet, exonérées de ces taxes, grâce à des taux de CO2 remarquablement bas :
- Entre 105 et 116 g de CO2/km pour les versions HEV 140 et 200 ch.
- Entre 19 et 20 g de CO2/km pour la version PHEV 225 ch.
En équipant votre flotte de véhicules du Toyota C-HR de dernière génération, faites un choix écoresponsable et économiquement pertinent !
Alliant style, technologie et performance, le nouveau Toyota C-HR offre une expérience de conduite sans compromis. Partenaire idéal des professionnels de la route, une chose est sûre : il a encore de beaux jours devant lui. Et c’est tant mieux pour la planète !
Les trois points clés à retenir sur le Toyota C-HR :
- Commercialisé depuis 2016, il s’est vendu, à l’heure actuelle, à plus de 110 000 exemplaires en France.
- Une fiscalité avantageuse pour les entreprises : les taux de CO2 particulièrement faibles permettent d’être exonéré des taxes.
- En matière de motorisation, trois options sont désormais disponibles : deux versions hybrides de 140 et 200 ch, une version hybride rechargeable de 225 ch.